Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
Discussion: Vue de Paris, des conseils?
Mode arborescent
-
14/08/2011, 22h50 #4Abonné
- Boîtier
- 1DS MK III
- Objectif(s)
- Du 24mm au 200mm
Bonsoir,
Même si tu décris ta photographie comme classique, je trouve qu'il y a un potentiel qui ne l'est pas du tout. Certes, tu as choisi d'inclure la tour Eiffel dans ton image, mais le classicisme s'arrête là. La présence du personnage, la superposition de la structure métallique sont autant de points qui viennent justement casser ce classicisme. Le métal du pont évoque astucieusement la structure de la tour. Le regard de l'homme se perd dans la Seine et ajoute un côté très nostalgique et mélancolique à l'image. Au niveau de ce que tu aurais pu améliorer, je citerai d'abord que l'homme ne se détache pas tout à fait; tu as pratiquement coupé ses chaussures, j'aurais donc cadré plus bas. Ensuite, en éclaircissant un peu ton image, comme te l'as suggéré CELTICJRB, tu devrais retrouver un peu de luminosité dans ton coin inférieur gauche. Ensuite, ton image penche, c'est un piège assez épineux avec un grand angle. La déformation sur les bords fait que l'on s'aligne avec un élément périphérique, l'on croit être droit et finalement le tout penche. Tu aurais également pu faire quelques pas vers la droite, pour avoir la tour Eiffel un peu moins cachée par la structure du pont, ou alors un peu plus.
Amicalement
Sny
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sans la tour Eiffel, Paris ne serait plus Paris
Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 24Dernier message: 14/04/2011, 20h40 -
Paris Paris tu sera toujours la plus belle
Par vince_canon dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 20/07/2010, 19h16 -
Paris sera toujours Paris
Par grincheux21 dans le forum [Nocturnes]Réponses: 2Dernier message: 09/01/2010, 18h18 -
[Foot - Besoin de conseils SVP] Ici c'est Paris !
Par Cunione dans le forum [Sport]Réponses: 29Dernier message: 28/09/2009, 08h29 -
Paris-Brest-Paris en vélo ...
Par DLavocat dans le forum [Sport]Réponses: 0Dernier message: 23/08/2007, 10h54