Merci à vous pour vos avis !

Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
Ces traitement sont plaisants, à mon avis ; pour les compositions, peut-être aurait-il été intéressant de montrer davantage d'eau.

Jean
C'est vrai que j'ai focalisé sur le ciel, mais la 2 embarquait initialement plus de mer, j'ai peut être recadré un peu fort.

Citation Envoyé par chris07 Voir le message
Bien sûr, les essais sont faits pour être ...essayés , mais là, je trouve que c'est tout de même très poussé, voire un peu caricatural. Mais ce n'est que mon avis ...
Amicalement,
Chris07
Merci de m'avoir donné ton avis, c'est très utile d'avoir des ressentis sincères.

Citation Envoyé par Julien1979 Voir le message
Une préférence pour la 1 me concernant. L'exercice de style me plaît bien, avec des "corrections des tons" poussées, surcontrastées... Tout celà fonctionne bien avec ce site historique. Le cadrage de la 1 me parle plus aussi, avec ce "S" qui nous guide vers les 2 tours, de même la symétrie entre le phare à l'extrémité gauche et la tour de la lanterne à droite. Le ciel est bien dramatique aussi (filtre gradué uniquement?).
Belle compo expé.
J'ai effectivement utilisé Filtres gradués et polarisant. J'ai poussé la clarté à 50 sur la pierre, un peu fort peut être à la lectures de plusieurs avis.

merci encore à chacun d'entre vous !