Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
moi aussi je suis désolé d'avoir poster ces photos et je ne les aime pas pour les raison que tu cité aussi.

j'ai essayer de voir si en noir et blanc c'était rattrapable mais en fait non et après coup je n'aime pas finalement.

je voulais des prises a la même hauteur qu'eux ( avec la montagne derrière ) mais ce jour la ils m'on surtout survolé d'en haut et ils n'ont pas daignés aller plus bas ou a mon niveau.

sauf plus tard dans la journée mais ils était bien trop loin et bien trop proche d'une montagne voisine pour avoir des photos potable.

bref encore une journée manqué pour moi malgré tout les efforts déployer, mais pour voir le bon côté des choses j'ai quand même fait une belle rencontre même si il me survolé, j'ai pu me familiarisé avec le 500 pour des photos d'oiseau en vol, et j'ai prospecté sur un très beau site ou vol ces très beaux rapaces.

j'y retournerai donc si j'ai encore un peu de temps car c'est assez loin de chez moi , pratiquement 1H30/2H de route plus 1H/1H30 de marche pour atteindre le sommet.

bref je doit me levé très tôt et marché pas mal pour avoir la chance d'y être de bon matin la haut.

apparemment sur une pencarte il y aurai aussi des Gypaète ( peu être un couple ) mais pas aperçu ce jour la mais si j'en croise un jour alors la ce sera le pied totale, j'aimerai tellement en voir car contrairement au vautour Fauve je n'ai pas eu la chance d'en voir en vrai.

merci a toi et a tous pour vos passages.

Cédrick.
Comme tu disais sur un post, il faut avoir la foi quand on fait de la tof animalière, car on peut passer de longues périodes sans sortir les images que l'on voudrait.
Heureusement, les rencontres avec ces animaux nous font au moins passer un bon moment quand on a la chance de les croiser.

Sinon pour les vautours, s'il n'y a pas de vent, ça ne sert à rien d'y être tôt si tu souhaites faire des photos en vol : en effet, les vautours attendent les thermiques avant de s'élancer, et il faut donc attendre que le soleil chauffe bien les falaises, ce qui fait qu'en général on ne les voit pas trop en l'air avant 10h. Pour bénéficier de belles lumières dans ces cas-là, mieux vaut y aller pour la fin d'après-midi.
Par contre, s'il y a du vent, les vautours profitent très tôt de ces dynamiques pour s'élancer, ce qui permet alors de bénéficier aussi des belles lumière du matin.

Enfin un dernier point : les vautours nichent en ce moment, les jeunes sont encore très petits et il y a toujours un parent avec eux. Du coup, il y a moins de vautours qui sont en l'air en même temps. A partir de juillet, les jeunes se lancent à voler, et là il y a vraiment du monde avec les parents et les enfants. Ca multiplie grandement l'opportunité de faire des images.