Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut Vautour Fauve à Rémuzat

C'est à Rémuzat dans la Drôme que je me suis rendu ce Lundi matin sur le Rocher du Caire après une bonne heure de marche pour arrivé au sommet avec le lourd matériel j'ai pu photographier ces beaux spécimens qui ce sont bien intéresser a moi pendent quelques minutes.

le temps malheureusement n'a pas vraiment changer comme je l'espéré, lumière plate, ciel désespérément blanc et froid de canard...

pour voir le bon côté des choses j'ai fait aussi pas mal de repérage pour y revenir dans de meileurs conditions et quand j'aurai a nouveau le temps d'avoir le temps avec du beau temps

j'ai tout de même tenté de rendre ces photos attractives avec le choix du noir et blanc et pour la toute dernière un travaille un peu "plus artistique" si je peu dire ainsi ( bon c'est pas mon truc les retouches de ce genre et je me suis donc un peu exercé comme ça )

1°)
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 500mm | 1/3200s | f/9 | ISO 400

2°)
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 500mm | 1/3200s | f/8 | ISO 400

3°)
    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 500mm | 1/3200s | f/7.1 | ISO 400

et donc.

4°)

dont voici l'original

Membre Avatar de Nigloom
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

Par défaut

Bonjour Cedric,
    Une préférence pour la 2, que j'aurais aimé voir en paysage plutôt qu'en portrait.
    Pour la 3, pas fan du traitement, je ne trouve pas qu'il apporte beaucoup à l'image, mais ce ne sont que des avis personnel bien humbles !
    Merci pour le partage.
    Jérôme

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Bonjour Cedric,
    Une préférence pour la 2, que j'aurais aimé voir en paysage plutôt qu'en portrait.
    Pour la 3, pas fan du traitement, je ne trouve pas qu'il apporte beaucoup à l'image, mais ce ne sont que des avis personnel bien humbles !
    Merci pour le partage.
    Jérôme
    non tu as raison et j'ai hésité avant de poster cette série qui plus je la voie et plus je la trouve raté.

c'était pas le bon jour.

merci de ton passage.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Désolé Cédrick, je n'accroche pas sur ces photos : contre-plongée trop importante et ciel laiteux ne me plaisent pas, question de goûts !
    En montant sur ce rocher, tu as tenté d'en prendre avec un fond autre que le ciel ?

Membre Avatar de Hugues 76
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    17-55 IS 2.8; 100-400 IS 4.5-5.6;70-200 IS 2.8

Par défaut

Bonjour Cedrick
    J'aime la perspective de la 2ème, il à fallu aller la chercher la photo. Il ne doit pas être de toute jeunesse à en juger à l'état des plumes.
    Merci du partage

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Désolé Cédrick, je n'accroche pas sur ces photos : contre-plongée trop importante et ciel laiteux ne me plaisent pas, question de goûts !
    En montant sur ce rocher, tu as tenté d'en prendre avec un fond autre que le ciel ?
    moi aussi je suis désolé d'avoir poster ces photos et ( après coup ) je ne les aime pas pour les raisons que tu cite aussi.

j'ai essayer de voir si en noir et blanc c'était rattrapable mais en fait non et après coup je n'aime pas finalement.

je voulais des prises a la même hauteur qu'eux ( avec la montagne derrière ) mais ce jour la ils m'ont surtout survolés d'en haut et ils n'ont pas daignés aller plus bas ou a mon niveau.

sauf plus tard dans la journée mais ils était bien trop loin et bien trop proche d'une montagne voisine pour avoir des photos potable.

bref encore une journée manqué pour moi malgré tout les efforts déployer, mais pour voir le bon côté des choses j'ai quand même fait une belle rencontre même si il me survolé trop haut, j'ai pu me familiarisé avec le 500 pour des photos d'oiseau en vol, et j'ai prospecté sur un très beau site ou vol ces très beaux rapaces.

j'y retournerai donc si j'ai encore un peu de temps car c'est assez loin de chez moi , pratiquement 1H30/2H de route plus 1H/1H30 de marche pour atteindre le sommet.

bref je doit me levé très tôt et marché pas mal pour avoir la chance d'y être de bon matin la haut.

apparemment sur une pencarte ils y auraient aussi des Gypaète ( peu être un couple ) mais pas aperçu ce jour la mais si j'en croise un jour alors la ce sera le pied totale, j'aimerai tellement en voir car contrairement aux Vautours Fauves je n'ai pas eu la chance d'en voir en vrai.

merci a toi et a tous pour vos passages.

@bientôt

Cédrick.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    moi aussi je suis désolé d'avoir poster ces photos et je ne les aime pas pour les raison que tu cité aussi.

j'ai essayer de voir si en noir et blanc c'était rattrapable mais en fait non et après coup je n'aime pas finalement.

je voulais des prises a la même hauteur qu'eux ( avec la montagne derrière ) mais ce jour la ils m'on surtout survolé d'en haut et ils n'ont pas daignés aller plus bas ou a mon niveau.

sauf plus tard dans la journée mais ils était bien trop loin et bien trop proche d'une montagne voisine pour avoir des photos potable.

bref encore une journée manqué pour moi malgré tout les efforts déployer, mais pour voir le bon côté des choses j'ai quand même fait une belle rencontre même si il me survolé, j'ai pu me familiarisé avec le 500 pour des photos d'oiseau en vol, et j'ai prospecté sur un très beau site ou vol ces très beaux rapaces.

j'y retournerai donc si j'ai encore un peu de temps car c'est assez loin de chez moi , pratiquement 1H30/2H de route plus 1H/1H30 de marche pour atteindre le sommet.

bref je doit me levé très tôt et marché pas mal pour avoir la chance d'y être de bon matin la haut.

apparemment sur une pencarte il y aurai aussi des Gypaète ( peu être un couple ) mais pas aperçu ce jour la mais si j'en croise un jour alors la ce sera le pied totale, j'aimerai tellement en voir car contrairement au vautour Fauve je n'ai pas eu la chance d'en voir en vrai.

merci a toi et a tous pour vos passages.

Cédrick.
    Comme tu disais sur un post, il faut avoir la foi quand on fait de la tof animalière, car on peut passer de longues périodes sans sortir les images que l'on voudrait.
    Heureusement, les rencontres avec ces animaux nous font au moins passer un bon moment quand on a la chance de les croiser.

Sinon pour les vautours, s'il n'y a pas de vent, ça ne sert à rien d'y être tôt si tu souhaites faire des photos en vol : en effet, les vautours attendent les thermiques avant de s'élancer, et il faut donc attendre que le soleil chauffe bien les falaises, ce qui fait qu'en général on ne les voit pas trop en l'air avant 10h. Pour bénéficier de belles lumières dans ces cas-là, mieux vaut y aller pour la fin d'après-midi.
    Par contre, s'il y a du vent, les vautours profitent très tôt de ces dynamiques pour s'élancer, ce qui permet alors de bénéficier aussi des belles lumière du matin.

Enfin un dernier point : les vautours nichent en ce moment, les jeunes sont encore très petits et il y a toujours un parent avec eux. Du coup, il y a moins de vautours qui sont en l'air en même temps. A partir de juillet, les jeunes se lancent à voler, et là il y a vraiment du monde avec les parents et les enfants. Ca multiplie grandement l'opportunité de faire des images.

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Comme tu disais sur un post, il faut avoir la foi quand on fait de la tof animalière, car on peut passer de longues périodes sans sortir les images que l'on voudrait.
    Heureusement, les rencontres avec ces animaux nous font au moins passer un bon moment quand on a la chance de les croiser.

Sinon pour les vautours, s'il n'y a pas de vent, ça ne sert à rien d'y être tôt si tu souhaites faire des photos en vol : en effet, les vautours attendent les thermiques avant de s'élancer, et il faut donc attendre que le soleil chauffe bien les falaises, ce qui fait qu'en général on ne les voit pas trop en l'air avant 10h. Pour bénéficier de belles lumières dans ces cas-là, mieux vaut y aller pour la fin d'après-midi.
    Par contre, s'il y a du vent, les vautours profitent très tôt de ces dynamiques pour s'élancer, ce qui permet alors de bénéficier aussi des belles lumière du matin.

Enfin un dernier point : les vautours nichent en ce moment, les jeunes sont encore très petits et il y a toujours un parent avec eux. Du coup, il y a moins de vautours qui sont en l'air en même temps. A partir de juillet, les jeunes se lancent à voler, et là il y a vraiment du monde avec les parents et les enfants. Ca multiplie grandement l'opportunité de faire des images.
    Merci pour ces conseils bien utiles donc je vais surement attendre Juillet finalement et il fera de toute façon meilleurs ^^

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vautour Rémuzat
    Par Ramon65 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2009, 22h33
  2. Vautour fauve
    Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2009, 20h05
  3. Vautour fauve
    Par dufour_l dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 23