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Discussion: L'usine et la demoiselle en N&B
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20/06/2011, 20h40 #1
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L'usine et la demoiselle en N&B
Quelques version N&B (je commence à y prendre gout) de mon shooting de ce week-end dont les versions couleurs sont ici : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970804873
A vos avis !
1.
EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 135mm f2 L | 135mm | 1/200s | f/4 | ISO 100
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20/06/2011, 21h07 #2
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compo sympa mais trop sombre et trop grisouille pour moi
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20/06/2011, 21h09 #3
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Ah voila, là c'est mieux question éclairage pour le lieu. Par contre il en manque un poil sur le modèle.
je sais, je suis pénible...
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20/06/2011, 21h19 #4
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je l'aurais plus vue dans ce genre
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20/06/2011, 21h32 #5
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Je trouve ta version trop blanche nikklo mais tout est question de gout, peut être trouvé un juste milieu entre les deux
Merci Daniel
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20/06/2011, 21h39 #6
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Voici un correction suite à ta remarque :
EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 135mm f2 L | 135mm | 1/200s | f/4 | ISO 100
Effectivement tu as raison elle est mieux ainsi ! Le pire c'est que je l'ai sous-exposé au traitement, j'ai eu la main trop lourde. Merci pour cette remarque pertinente
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20/06/2011, 21h49 #7
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++ pour la dernière version. T'en as d'autres?
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20/06/2011, 21h57 #8
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20/06/2011, 21h58 #9
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La seconde pour moi
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20/06/2011, 22h02 #10
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Valable (c'est une remarque typique de par chez moi qui sonne très positivement)! Belle dynamique. Grincheux serait trop content de voir que tu ne l'as pas scalpée! C'est tout bon (même les noirs
).
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20/06/2011, 22h20 #11
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Merci messieurs
Pas de raison de scalper un jolie frimousse
Allé encore une autre, je suis définitivement dans ma période N&B. Un traitement plus sombre avec un ajout de grain. Peut être too much, je n'arrive pas à être objectif...
3.
EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 135mm f2 L | 135mm | 1/200s | f/4 | ISO 100
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20/06/2011, 22h30 #12
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Yep, je suis en fait généralement pas fan des poses avec la tête vers le bas, ça doit être un problème psychologique, peut-être même freudien, mais bref, ça se confirme ici où même c'est logique au vue de la bonbonne qu'elle admire... Pour le reste, la composition (c'est pompeux "composition"!) est top, juste pas trop chargée. Lumière, cadrage, traitement: j'abonde. Merci pour tes partages!
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20/06/2011, 22h30 #13
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bonsoir,
citation : << Grincheux serait trop content de voir que tu ne l'as pas scalpée! >>......fait gaffe coco....je suis juste à côté....
désolé pour cet "aparté", mister "weinen"....
de superbes noir et blanc....cela fait du bien.....toutefois, attention aux blancs qui commencent à être en limite de cramé....
de belles images : la dernière version de 22h39 de la 1...+ le portrait de la 2.....+ la 3...beau choix pour l'environnement et la pose..
cdt
claude
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20/06/2011, 22h40 #14
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Merci Claude pour ton avis encore une fois tres constructif ! Les blancs, tu as raisons c'est limite, limite. Honnetement j'ai eu quelques soucis avec certains reflets du flash sur la peau de la jaune fille (point chauds). Peut être quelque chose a faire du cote du maquillage car cest un defaut que je retrouve sur toutes les photos...
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20/06/2011, 22h50 #15
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dans ce style d'image, le maquillage n'apportera pas grand chose.......tout est dans l'utilisation du/ou des flash(s)......
pour ta série, le flash était accompagné par quel type de diffuseur de lumière...???....BAL, bol beauté, parapluie translucide...????
je pense qu'il te faudrait une BAL de, au moins, 80 x 120......voir un octo de 135......et surtout, les positionner à moins de 2,00 mètres du modèle....c'est un max pour diffuser en douceur.....et pour cela, il te faut les installer juste devant toi, sur ta droite......toi, tu shootes à genoux ....AMHA
cdt
claude
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20/06/2011, 22h53 #16
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Javais un parapluie translucide mais shootant au 135mm il etait plus a 3m qu'a 2m. Je ferais un essai au 50mm, merci du conseil Claude.
Ludo
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20/06/2011, 23h00 #17
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21/06/2011, 06h25 #18
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21/06/2011, 09h34 #19
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Bah voila, nous l'avons l'ambiance glauque avec un bon équilibre de lumière sur le modèle
Les deux dernières sont très bien... finalement tu nous as tenu en haleine avant de sortir les meilleures !!
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21/06/2011, 10h24 #20
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Ps :
Javais un parapluie translucide mais shootant au 135mm il etait plus a 3m qu'a 2mj'ai eu quelques soucis avec certains reflets du flash sur la peau de la jaune fille (point chauds).
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21/06/2011, 11h02 #21
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pour DanielC....et Ludo "weinen"....
vous devriez faire un petit effort d'investissement au profit d'une BAL (boite à lumière pour ceux qui ne connaissent pas) de 60x60 qui s'adapte facilement sur un 580EX.....vous trouvez cela sur le web (bien sur) , mais aussi dans certaines bonnes maisons en photographie du côté de Paris.....
les résultats sont supérieurs à un parapluie blanc...
cdt
claude
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21/06/2011, 12h50 #22
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Claude, il est vrai que mon seul diffuseur est le parapluie blanc que je monte sur mon 580EX. Ce n'est que ma deuxième séance au flash et la première au parapluie je n'ai pas encore assez d'expérience pour voir les défauts de ce diffuseurs. Celà dit le commentaire de Daniel et le tient me conforte dans l'idée d'acheter une BaL que j'avais l'habitude d'utiliser en studio et qui pour le coup s'adapterais bien en configuration cobra. Quid des parapluie argenté ? C'est interessant sur ce genre de shooting ?
J'ai encore quelques photos en stock, je met ca en ligne ce soir !!
Encore merci à tous, vos retours me sont d'un très grande aide.
Ludo
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21/06/2011, 13h22 #23
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21/06/2011, 14h39 #24
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les résultats sont supérieurs à un parapluie blanc...... en bref fini le côté bidouille !! Faut faire attention mais installations vont finir par ressembler à quelque chose dans ce cas
.
Pour être plus sérieux, il est vrai qu'une bal ça me manque beaucoup, pas tant pour la diffusion mais surtout pour guider le flux de lumière.
Pour revenir à ta question weinen sur le parapluie argenté, ton parapluie est juste translucide ? Les miens sont pourvus d'une partie noire amovible qui me permet de m'en servir par réflexion - ce qui revient au même que le parapluie argenté (avec un effet moindre il va s'en dire). L'avantage dans ce cas est que ta lumière ne se barre pas dans tous les sens et te permet de mieux la gérer... pas autant qu'une bal, c'est un fait.
Ps : j'avais vu un article dans compétence photo, expliquant comment se fabriquer une bal à moindre coût, mais peut être que le résultat n'est pas top au final... il faut que j’essaie de trouver des retours sur ce système.Dernière modification par DanielC ; 21/06/2011 à 14h42.
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21/06/2011, 15h40 #25
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vous arrivez, tous les 2, à un niveau où le "système D" ne vous apportera que des ennuis et, éventuellement, vous dégoutera de ce type d'éclairage....( apparemment, Ludo a déjà travaillé en studio avec du matos....il doit avoir un commencement d'idées...)
il existe, sur la toile, et même chez certains revendeurs de bonnes BAL 60x60 adaptables à un 580EX aux alentours de 60/70 euros....sinon.....voir du côté de la Chine, mais je ne promet pas une qualité TOP....
après, il devient très prudent, et très sérieux d'envisager l'arrivée du Père Noel....ou autre évènement crucial....pour se tourner vers un matériel que nous devrions tous avoir dans notre studio...:
le kit Elinchrom D-Lite 4 qui doit couter aux alentours de 700 euros en ce moment.....mais qui fournit 2 vrais flashes de studio avec pieds + BAL + sac de transport......( je n'ai aucune action chez ce constructeur....je ne fais que rappeler la qualité et la bonne utilisation de ce matériel)
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21/06/2011, 18h31 #26
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J'avais acheté le translucide n'ayant à l'époque pas plus de moyens (je venais d'acheter le 135
). Malgré tout je vais de ce pas diversifié mes diffuseur/modeleurs... J'ai fait un tour sur le net, pour moins de 150€ il est possible de trouver une BaL + parapluie argenté + bol beauté tout en préservant une qualité correcte.
Je suis assez d'accord avec toi Claude, j'ai en tout cas envie d'en finir avec la bidouille car au final c'est toujours une excuse : "Ah mais non ma photo est bien c'est juste mon tupperware qui me sert de diffuseur qui diffuse mal"J'ai quelques expériences en studios : deux stages avec un photographe de modes et quelques expériences personnelles et j'ai vraiment envie de retrouver la marge de manoeuvre qu'il est possible d'avoir en studio mais à l'extérieure. Ca passe évidement par la case portefeuille.
Pour les Dlite c'est vrai que c'est du bon matos mais pour l'extérieure je pense que je vais rester au cobra pour le côté "économique". J'ai plus perçu le studio comme un moyen pédagogique sur la gestion de la lumière.
Merci pour tout ces conseils grace à vous je vais devoir négocier avec madame pour amputer le budget familial
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21/06/2011, 18h53 #27
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Merci pour tout ces conseils grace à vous je vais devoir négocier avec madame pour amputer le budget familial
J'ai fait un tour sur le net, pour moins de 150€ il est possible de trouver une BaL + parapluie argenté + bol beauté tout en préservant une qualité correcte.
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21/06/2011, 19h26 #28
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23/06/2011, 08h12 #29
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La v1 de la 1 est vraiment trop sombre, par contre la v3 est top.
La 2 est tres jolie aussi, belle serie
Bravo à toi.
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23/06/2011, 12h07 #30
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