Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
    Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)
    Nikkor 24mm f/2.8 / Nikkor 50mm f/1.4 / Sigma 70-200mm f/2.8 / Nikkor 500mm f/4

Par défaut L'usine et la demoiselle en N&B

Quelques version N&B (je commence à y prendre gout) de mon shooting de ce week-end dont les versions couleurs sont ici : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970804873
    A vos avis !

1.

EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 135mm f2 L | 135mm | 1/200s | f/4 | ISO 100

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)
    50mm f1.4 / 100mm f2.8 /16-35 f/4 L IS/ 24-105mm L f4 / 70-200mm L f2.8

Par défaut

compo sympa mais trop sombre et trop grisouille pour moi

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

Ah voila, là c'est mieux question éclairage pour le lieu. Par contre il en manque un poil sur le modèle. je sais, je suis pénible...

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

je l'aurais plus vue dans ce genre

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)

Par défaut

Je trouve ta version trop blanche nikklo mais tout est question de gout, peut être trouvé un juste milieu entre les deux
    Merci Daniel

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)

Par défaut

Voici un correction suite à ta remarque :

EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 135mm f2 L | 135mm | 1/200s | f/4 | ISO 100

Effectivement tu as raison elle est mieux ainsi ! Le pire c'est que je l'ai sous-exposé au traitement, j'ai eu la main trop lourde. Merci pour cette remarque pertinente

Membre Avatar de michel_p
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

++ pour la dernière version. T'en as d'autres?

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par armaiman Voir le message
    ++ pour la dernière version. T'en as d'autres?
    Oui monsieur, mais dans un autre style, je développe au fur et à mesure :

2.

EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | Canon EF 135mm f2 L | 135mm | 1/200s | f/2 | ISO 200

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

La seconde pour moi

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Valable (c'est une remarque typique de par chez moi qui sonne très positivement)! Belle dynamique. Grincheux serait trop content de voir que tu ne l'as pas scalpée! C'est tout bon (même les noirs ).

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par armaiman Voir le message
    Valable (c'est une remarque typique de par chez moi qui sonne très positivement)! Belle dynamique. Grincheux serait trop content de voir que tu ne l'as pas scalpée! C'est tout bon (même les noirs ).
    Merci messieurs
    Pas de raison de scalper un jolie frimousse

Allé encore une autre, je suis définitivement dans ma période N&B. Un traitement plus sombre avec un ajout de grain. Peut être too much, je n'arrive pas à être objectif...

3.

Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

Par défaut

Yep, je suis en fait généralement pas fan des poses avec la tête vers le bas, ça doit être un problème psychologique, peut-être même freudien, mais bref, ça se confirme ici où même c'est logique au vue de la bonbonne qu'elle admire... Pour le reste, la composition (c'est pompeux "composition"!) est top, juste pas trop chargée. Lumière, cadrage, traitement: j'abonde. Merci pour tes partages!

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonsoir,

citation : << Grincheux serait trop content de voir que tu ne l'as pas scalpée! >>......fait gaffe coco....je suis juste à côté....

désolé pour cet "aparté", mister "weinen"....

de superbes noir et blanc....cela fait du bien.....toutefois, attention aux blancs qui commencent à être en limite de cramé....

de belles images : la dernière version de 22h39 de la 1...+ le portrait de la 2.....+ la 3...beau choix pour l'environnement et la pose..

cdt
    claude

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    bonsoir,

citation : << Grincheux serait trop content de voir que tu ne l'as pas scalpée! >>......fait gaffe coco....je suis juste à côté....

désolé pour cet "aparté", mister "weinen"....

de superbes noir et blanc....cela fait du bien.....toutefois, attention aux blancs qui commencent à être en limite de cramé....

de belles images : la dernière version de 22h39 de la 1...+ le portrait de la 2.....+ la 3...beau choix pour l'environnement et la pose..

cdt
    claude
    Merci Claude pour ton avis encore une fois tres constructif ! Les blancs, tu as raisons c'est limite, limite. Honnetement j'ai eu quelques soucis avec certains reflets du flash sur la peau de la jaune fille (point chauds). Peut être quelque chose a faire du cote du maquillage car cest un defaut que je retrouve sur toutes les photos...

Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par weinen Voir le message
    Honnetement j'ai eu quelques soucis avec certains reflets du flash sur la peau de la jaune fille (point chauds). Peut être quelque chose a faire du cote du maquillage car cest un defaut que je retrouve sur toutes les photos...
    dans ce style d'image, le maquillage n'apportera pas grand chose.......tout est dans l'utilisation du/ou des flash(s)......

pour ta série, le flash était accompagné par quel type de diffuseur de lumière...???....BAL, bol beauté, parapluie translucide...????

je pense qu'il te faudrait une BAL de, au moins, 80 x 120......voir un octo de 135......et surtout, les positionner à moins de 2,00 mètres du modèle....c'est un max pour diffuser en douceur.....et pour cela, il te faut les installer juste devant toi, sur ta droite......toi, tu shootes à genoux ....AMHA

cdt
    claude

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)

Par défaut

Javais un parapluie translucide mais shootant au 135mm il etait plus a 3m qu'a 2m. Je ferais un essai au 50mm, merci du conseil Claude.

Ludo

Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)

Par défaut

Javais un parapluie translucide mais shootant au 135mm il etait plus a 3m qu'a 2m. Je ferais un essai au 50mm, merci du conseil Claude.

Ludo
    désolé d'insister...mais, pour ce type d'images, évite le parapluie translucide......essayes au moins avec un parapluie avec l'intérieur blanc....tu vas perdre pas loin de 1 diaph...mais, au moins, tu auras un minimum de diffusion de lumière...

cdt
    claude

Membre Avatar de nikkko
    Boîtier
    5DMK2
    Objectif(s)

Par défaut

Je trouve ta version trop blanche nikklo mais tout est question de gout, peut être trouvé un juste milieu entre les deux
    Merci Daniel
    Tu as raison. J'ai fait ça vite fait mal fait. Ta deuxième version me plaît bien. Nicolas

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)

Par défaut

Bah voila, nous l'avons l'ambiance glauque avec un bon équilibre de lumière sur le modèle

Les deux dernières sont très bien... finalement tu nous as tenu en haleine avant de sortir les meilleures !!

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)

Par défaut

Ps :
    Javais un parapluie translucide mais shootant au 135mm il etait plus a 3m qu'a 2m
    Bah en même temps, le modèle n'étant pas à 3 m du bord du cadre, il semble que tu aurais pu installer ton parapluie plus près. Le soucis avec le parapluie translucide c'est qu'il va te balancer de la lumière partout et créer un point chaud au centre - ce qui répond peut être à ta question (
    j'ai eu quelques soucis avec certains reflets du flash sur la peau de la jaune fille (point chauds).
    ). L'avantage ici, c'est qu'il t'a permis de balancer de la lumière sur le fond - que j'aime beaucoup soit dit au passage. Je ne bosse qu'avec des parapluies et des flashs cobra, mais je dois reconnaître que parfois c'est compliqué (surtout en terme de puissance).

Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)

Par défaut

pour DanielC....et Ludo "weinen"....

vous devriez faire un petit effort d'investissement au profit d'une BAL (boite à lumière pour ceux qui ne connaissent pas) de 60x60 qui s'adapte facilement sur un 580EX.....vous trouvez cela sur le web (bien sur) , mais aussi dans certaines bonnes maisons en photographie du côté de Paris.....

les résultats sont supérieurs à un parapluie blanc...

cdt
    claude

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)

Par défaut

Claude, il est vrai que mon seul diffuseur est le parapluie blanc que je monte sur mon 580EX. Ce n'est que ma deuxième séance au flash et la première au parapluie je n'ai pas encore assez d'expérience pour voir les défauts de ce diffuseurs. Celà dit le commentaire de Daniel et le tient me conforte dans l'idée d'acheter une BaL que j'avais l'habitude d'utiliser en studio et qui pour le coup s'adapterais bien en configuration cobra. Quid des parapluie argenté ? C'est interessant sur ce genre de shooting ?

J'ai encore quelques photos en stock, je met ca en ligne ce soir !!

Encore merci à tous, vos retours me sont d'un très grande aide.

Ludo

Membre Avatar de grayg75008
    Boîtier
    Canon 7D et 5d Mark II
    Objectif(s)
    50mn -70/200mn-85mm

Par défaut

La dernière Top

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)

Par défaut

les résultats sont supérieurs à un parapluie blanc...
    Le prix aussi, et comme mon budget ressemble à celui de la Grèce en ce moment je suis plutôt dans l'austérité que dans l'investissement pour le moment. Mais tu as raison, il faudra que j'en acquière une prochainement - avec un brin de nostalgie, fini l'installation de grand diffuseur tenu par des pinces à linge, fini les bidouilles avec carton noir scotché au flash pour guider le flux de lumière, les fond de boîtes polystyrène pour servir de réflecteur... ... en bref fini le côté bidouille !! Faut faire attention mais installations vont finir par ressembler à quelque chose dans ce cas .

Pour être plus sérieux, il est vrai qu'une bal ça me manque beaucoup, pas tant pour la diffusion mais surtout pour guider le flux de lumière.

Pour revenir à ta question weinen sur le parapluie argenté, ton parapluie est juste translucide ? Les miens sont pourvus d'une partie noire amovible qui me permet de m'en servir par réflexion - ce qui revient au même que le parapluie argenté (avec un effet moindre il va s'en dire). L'avantage dans ce cas est que ta lumière ne se barre pas dans tous les sens et te permet de mieux la gérer... pas autant qu'une bal, c'est un fait.

Ps : j'avais vu un article dans compétence photo, expliquant comment se fabriquer une bal à moindre coût, mais peut être que le résultat n'est pas top au final... il faut que j’essaie de trouver des retours sur ce système.
    Dernière modification par DanielC ; 21/06/2011 à 14h42.

Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par DanielC Voir le message
    Ps : j'avais vu un article dans compétence photo, expliquant comment se fabriquer une bal à moindre coût, mais peut être que le résultat n'est pas top au final... il faut que j’essaie de trouver des retours sur ce système.
    vous arrivez, tous les 2, à un niveau où le "système D" ne vous apportera que des ennuis et, éventuellement, vous dégoutera de ce type d'éclairage....( apparemment, Ludo a déjà travaillé en studio avec du matos....il doit avoir un commencement d'idées...)

il existe, sur la toile, et même chez certains revendeurs de bonnes BAL 60x60 adaptables à un 580EX aux alentours de 60/70 euros....sinon.....voir du côté de la Chine, mais je ne promet pas une qualité TOP....

après, il devient très prudent, et très sérieux d'envisager l'arrivée du Père Noel....ou autre évènement crucial....pour se tourner vers un matériel que nous devrions tous avoir dans notre studio...:
    le kit Elinchrom D-Lite 4 qui doit couter aux alentours de 700 euros en ce moment.....mais qui fournit 2 vrais flashes de studio avec pieds + BAL + sac de transport......( je n'ai aucune action chez ce constructeur....je ne fais que rappeler la qualité et la bonne utilisation de ce matériel)

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)

Par défaut

Pour revenir à ta question weinen sur le parapluie argenté, ton parapluie est juste translucide ? Les miens sont pourvus d'une partie noire amovible qui me permet de m'en servir par réflexion - ce qui revient au même que le parapluie argenté (avec un effet moindre il va s'en dire). L'avantage dans ce cas est que ta lumière ne se barre pas dans tous les sens et te permet de mieux la gérer... pas autant qu'une bal, c'est un fait.
    J'avais acheté le translucide n'ayant à l'époque pas plus de moyens (je venais d'acheter le 135 ). Malgré tout je vais de ce pas diversifié mes diffuseur/modeleurs... J'ai fait un tour sur le net, pour moins de 150€ il est possible de trouver une BaL + parapluie argenté + bol beauté tout en préservant une qualité correcte.

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    vous arrivez, tous les 2, à un niveau où le "système D" ne vous apportera que des ennuis et, éventuellement, vous dégoutera de ce type d'éclairage....( apparemment, Ludo a déjà travaillé en studio avec du matos....il doit avoir un commencement d'idées...)

il existe, sur la toile, et même chez certains revendeurs de bonnes BAL 60x60 adaptables à un 580EX aux alentours de 60/70 euros....sinon.....voir du côté de la Chine, mais je ne promet pas une qualité TOP....

après, il devient très prudent, et très sérieux d'envisager l'arrivée du Père Noel....ou autre évènement crucial....pour se tourner vers un matériel que nous devrions tous avoir dans notre studio...:
    le kit Elinchrom D-Lite 4 qui doit couter aux alentours de 700 euros en ce moment.....mais qui fournit 2 vrais flashes de studio avec pieds + BAL + sac de transport......( je n'ai aucune action chez ce constructeur....je ne fais que rappeler la qualité et la bonne utilisation de ce matériel)
    Je suis assez d'accord avec toi Claude, j'ai en tout cas envie d'en finir avec la bidouille car au final c'est toujours une excuse : "Ah mais non ma photo est bien c'est juste mon tupperware qui me sert de diffuseur qui diffuse mal" J'ai quelques expériences en studios : deux stages avec un photographe de modes et quelques expériences personnelles et j'ai vraiment envie de retrouver la marge de manoeuvre qu'il est possible d'avoir en studio mais à l'extérieure. Ca passe évidement par la case portefeuille.
    Pour les Dlite c'est vrai que c'est du bon matos mais pour l'extérieure je pense que je vais rester au cobra pour le côté "économique". J'ai plus perçu le studio comme un moyen pédagogique sur la gestion de la lumière.

Merci pour tout ces conseils grace à vous je vais devoir négocier avec madame pour amputer le budget familial

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour tout ces conseils grace à vous je vais devoir négocier avec madame pour amputer le budget familial
    Préviens la juste qu'il n'y aura pas de vacance cet été et ça passera

J'ai fait un tour sur le net, pour moins de 150€ il est possible de trouver une BaL + parapluie argenté + bol beauté tout en préservant une qualité correcte.
    Peux tu en dire plus, ça peut m'intéresser.

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)

Par défaut

Préviens la juste qu'il n'y aura pas de vacance cet été et ça passera

Peux tu en dire plus, ça peut m'intéresser.
    Je t'ai fait un petit MP, lien commercial oblige

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

La v1 de la 1 est vraiment trop sombre, par contre la v3 est top.

La 2 est tres jolie aussi, belle serie

Bravo à toi.

Abonné Avatar de weinen
    Boîtier
    Nikon D3
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    La v1 de la 1 est vraiment trop sombre, par contre la v3 est top.

La 2 est tres jolie aussi, belle serie

Bravo à toi.
    Merci beaucoup

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. L'usine et la demoiselle !
    Par weinen dans le forum [Portrait]
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/06/2011, 19h42
  2. Usine hdr
    Par timogwai971 dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2010, 08h59
  3. usine -re
    Par papily44@h dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4