Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
Discussion: Une pause au bord de l'eau
Vue hybride
-
30/04/2008, 13h59 #1Membre
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- 18/55 10/22 ef-s 50mm f:/1.8
C'est pas moche effectivement, mais ça raconte pas grande chose.
De plus je trouve ça un peu facile de faire un carré dans un rectangle.Ca laisse énormément de possibilités.C est ni plus ni moins du gros recadrage..Chacun sa philosophie.
C est dommage d acheter un numérique pour faire des carrés en noir et blanc.
C est sur que lorsqu'on voit le prix des moyens formats numériques, on est vite calmé..
-
30/04/2008, 14h16 #2Membre
- Boîtier
- boite à noir et blanc
- Objectif(s)
- ...
Speyoner, je comprends très bien que tout ne peut pas plaire à tout le monde (et je le respecte tout à fait), mais je t'avoue que j'ai une partie de ton commentaire qui me reste un peu en travers de la gorge.
La où tu vois ici dans le format carré numérique "ni plus ni moins qu'un gros recadrage", style le photographe a composé comme un porc et tente tant bien que mal de sauver les meubles en post traitement, je te répondrais ceci :
Tu vois ici 2 photos, j'ai en tout réalisé 5 essais, dont 3 qui on finit à la corbeille, et ceci m'a demandé plus d'une demie heure. 5 essais à environ 1 minutes de pose chacun, nous sommes à 5 minutes. Je te laisse faire le calcul, le reste n'est que du cadrage, de l'observation pour savoir où se placer, et comment composer l'ensemble, en sachant exactement (j'insiste bien sur le terme exactement) où je serai malheureusement obligé de couper ma photo pour revenir au format carré, du fait de la forme du capteur.
Je pense qu'avant d'émettre des jugements atifs et erronés, se renseigner peut être bien parfois, tu en penses quoi?
-
30/04/2008, 22h11 #3Membre
- Boîtier
- 20D + 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20
Comme je n'aime pas trop etre mechant par plaisir je me suis permis d'aller faire un petit tour et de regarder les photos que tu as posté... par exemple : https://www.eos-numerique.com/forums...aisible-35489/ ou https://www.eos-numerique.com/forums...orleans-30746/
Tu conviendras que la premiere n'a vraiment rien de special, c'est une cabane dans la foret ... et l'angle de prise de vue est on ne peu plus banal (le traitement est sympa)
Quand au pont je pourrai te faire la meme remarque que tu as fait a fpelardy, ce n'est ni plus ni moins que du gros recadrage. La seule difference c'est qu'il a fait ca avec gout et talent, on voit qu'il sait un peu cassé le c.. pour ses prises de vues. La selection pour l'eoscope est bien meritée et ca prouve que je suis pas le seul a penser comme ca.
Je suporte pas ce genre de commentaires gratuit et mechant. Perso je suis pas capable d'en faire autant et a ce que j'ai pu voir toi non plus, alors critiquer c'est une chose, ne pas aimer c'est ton droit, mais il y a des manieres plus correctes de le dire je pense.
-
01/05/2008, 00h46 #4Membre
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- 18/55 10/22 ef-s 50mm f:/1.8
Il suffit de regarder la date des images (qui ne racontent rien également et manquent cruellement d'esthétisme) que tu as cherchées et soigneusement selectionnées pour que tes arguments tombent aussitôt à la flote.Mais tu pars du pricinpe qu'on évolue pas en un an.Sans doute une expérience personnelle!
"Perso je suis pas capable d'en faire autant et a ce que j'ai pu voir toi non plus", ce que tu as pu voir date d'un an.Cela ne veut en aucun cas dire que je prétends faire mieux.Mais à en croire ton raisonnement, il faudrait paraitre meilleur à tes yeux pour qu'une critique négative te sois justifiée.
J'ai peut etre manqué de délicatesse mais j'ai exprimé ce que j'avais à dire.
Les vieux dossiers, on les déballe toujours quand ça nous arrange.Mais le passé n'appartient qu'à lui même.Dernière modification par Speyoner ; 01/05/2008 à 00h53.
-
01/05/2008, 12h08 #5
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Au bord de l'eau
Par philp974 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 01/03/2008, 16h28 -
Au bord de l'eau
Par reymat dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 20/02/2008, 18h22 -
Au bord de l'eau.
Par grd.chris dans le forum [Portrait]Réponses: 17Dernier message: 25/05/2007, 13h28 -
Au bord de l'eau
Par JMM dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 25/01/2007, 22h14 -
Au bord de l'eau...
Par yogi dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 05/08/2006, 11h47