Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Une journée entre amis
Vue hybride
-
02/12/2011, 11h19 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 6D
- Objectif(s)
- Sigma 35mm f/1.4 | Canon 135mm f/2L
@ Hetfield : Ce n'est pas l'effet recherché, mais même si j'ai du mal à le voir objectivement puisque j'étais sur les lieux, il était de toute façon un peu à l'écart. Car pour la petite anecdote, il ne faisait pas partie du groupe d'amis du net, mais le fait est qu'on le croise à chaque fois qu'on se voit sur Montélimar
Du coup, à chaque fois, il vient participer et jouer un peu de musique avec nous, sans pour autant nous connaitre plus que ça.
Après, pour le visage plus illuminé que les autres, je pense que c'est surtout dû au fait qu'il soit le seul à avoir le visage "découvert" (sans cheveux devant). Car sinon, vu qu'il a le teint plus foncé que les deux autres, dans la logique, il aurait dû avoir le visage le plus sombre, mais non... Néanmoins, le fait qu'il ait le visage le plus lumineux ne me dérange pas, au contraire même, car je trouve que ça "renforce le personnage".
@ faaaa : Pour ce qui est du traitement, c'est sur Lightroom et rien de prédéfini
Après, je ne pourrais pas citer tous les réglages, surtout à cause du fait que je règle pas à pas en fonction de ce que je vois et de l'histogramme, mais disons une bonne récupération, pas mal de contraste après avoir baissé les noirs, un ajout de clarté, de netteté, un léger resserrage des niveaux, un bon vignettage et un filtre gradué assombrissant légèrement le bas. Et pour la gestion du mélange noir et blanc pour chaque couleur, j'ai géré en fonction de ce qui rendait le mieux à mon oeil.
Merci pour vos commentaires
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Petit portrait entre amis
Par naturalbornsamy dans le forum [Studio]Réponses: 7Dernier message: 09/05/2011, 13h35 -
Petits portraits entre amis
Par gefa7 dans le forum [Portrait]Réponses: 12Dernier message: 29/03/2009, 14h07 -
Repas entre amis
Par K-ZimiR dans le forum [Inclassable]Réponses: 0Dernier message: 09/07/2008, 23h44 -
petit portrait entre amis
Par Zit2a dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 26/12/2007, 22h31