Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
...

Salut Marcel,

Comment vas-tu? Oui, les étangs de la Dombes sont plein de surprises et certains présentent des environnements enchanteurs. Après selon la semaine où tu t'y pointes, la végétation qui pousse dans l'eau est plus ou moins haute et touffue. Je pense que ceux qui étaient présents la semaine avant moi ont bénéficié des meilleures conditions sur cet étang de ce point de vue, et ceux qui y sont maintenant doivent lutter pour apercevoir les oiseaux... Sinon, tu as mille fois raison Marcel, la Photographie ce n'est parfois qu'une seule image et c'est très bien ici. Et assurément aujourd'hui je clique beaucoup moins qu'il y a quelques mois, même si j'ai encore des progrès à faire de ce côté-là. Quand aux regrets, oui parfois je quitte un étang avec en tête ce que j'appelle "la photo aux milles regrets" que j'ai ratée. Mais le regret ne survit jamais à la nuit et dès le lendemain, cela devient un objectif à terme indéfini certes, mais que je vais garder comme cela en tête jusqu'à ce que je le réalise. J'en ai quelques unes des photos qui m'habitent l'esprit comme ça...

J'aime beaucoup ta proposition Marcel. Je me pose 2 questions à son propos. Comment as-tu fait? Utilisation d'un filtre? Et sommes-nous toujours dans le Noir et Blanc? Pour cette dernière question, j'ai un doute. Mais je le répète, oui j'aime bien ta proposition, pour ce qu'elle est et pour son mérite à m'ouvrir l'esprit . Bonne journée Marcel
...
Merci Frédéric

Bon ben puis qu'il y a question je suis obligé de répondre, d'abord moi ça va bien (un grand merci à toi pour cela), concernant la photo ce n'est que deux sorties en plaine sauvage cette année, et ça ne me manque pas pour ma proposition le P-T, ce n'est pas bien compliqué, avec mon vieux Lr 5,7 j'ai utilisé les curseurs de Virage partiel, puis un p'tit peaufinage avec les curseurs habituels, rien de plus c'est à la portée de tous, puis c'était aussi la première fois pour moi

Bon ben je suis bien content de savoir que ma proposition vous (Fabrice, Frédéric) a plu, j'vais donc pouvoir l’effacer, sachez que même silencieux j'apprécie toujours vos propositions
Bonne soirée à vous et bonnes futures sorties

Marcel