Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Une certaine ambiance
Vue hybride
-
08/06/2022, 18h37 #1Abonné
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Merci Frédéric
Bon ben puis qu'il y a question je suis obligé de répondre, d'abord moi ça va bien (un grand merci à toi pour cela), concernant la photo ce n'est que deux sorties en plaine sauvage cette année, et ça ne me manque pas
pour ma proposition le P-T, ce n'est pas bien compliqué, avec mon vieux Lr 5,7 j'ai utilisé les curseurs de Virage partiel, puis un p'tit peaufinage avec les curseurs habituels, rien de plus
c'est à la portée de tous, puis c'était aussi la première fois pour moi 
Bon ben je suis bien content de savoir que ma proposition vous (Fabrice, Frédéric) a plu, j'vais donc pouvoir l’effacer, sachez que même silencieux j'apprécie toujours vos propositions
Bonne soirée à vous
et bonnes futures sorties
Marcel
-
08/06/2022, 19h10 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Merci pour tout Marcel
. Je viens de passer 5 minutes sur le sujet avant de comprendre donc que le Virage Partiel dans ma version Lightroom s'appelle désormais Color Grading... J'avoue ne pas connaître l'utilisation de ce module de développement. Cela n'a pas l'air très compliqué, je me pencherai dessus dans les jours qui viennent. Du reste, ce que je comprends dès à présent de ce module, c'est que les personnes qui proposent des photos aux tons pastels utilisent de toute évidence ce Color Grading. Voilà, je n'ai pas peur de dire que j'ignore encore beaucoup de choses, mais je vais y remédier. Aussi, je peux répondre à ma dernière question, ta proposition n'était plus vraiment du noir et blanc mais une proposition "couleurs". Je travaillerai donc à proposer une version couleurs de cette image, peut-être la semaine prochaine, et dans l'immédiat, je propose une V2 pour corriger la penchouille justement relevée par Lauca. Merci encore Marcel de tes propositions/suggestions qui font avancer le photographe et bonne soirée
-
08/06/2022, 19h18 #3Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Une certaine ambiance V2 (ça ne penche plus, encore merci Lauca
)

- EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 500
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] Sauvé d'une mort certaine
Par NBF06 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 22Dernier message: 02/08/2015, 10h44 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Une certaine pyramide
Par Zorkseb dans le forum [Graphisme]Réponses: 1Dernier message: 11/03/2015, 16h58 -
probleme sur certaine photos
Par luc59150 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 15/05/2011, 19h14 -
Préparer la MAP à une certaine distance.
Par ikaay dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 04/10/2010, 10h44 -
Une certaine vision d'un coquelicot...
Par silver_dot dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 05/04/2010, 21h07