Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: Une certaine ambiance

Vue hybride

Abonné Avatar de OPTA10
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    ...

Salut Marcel,

Comment vas-tu? Oui, les étangs de la Dombes sont plein de surprises et certains présentent des environnements enchanteurs. Après selon la semaine où tu t'y pointes, la végétation qui pousse dans l'eau est plus ou moins haute et touffue. Je pense que ceux qui étaient présents la semaine avant moi ont bénéficié des meilleures conditions sur cet étang de ce point de vue, et ceux qui y sont maintenant doivent lutter pour apercevoir les oiseaux... Sinon, tu as mille fois raison Marcel, la Photographie ce n'est parfois qu'une seule image et c'est très bien ici. Et assurément aujourd'hui je clique beaucoup moins qu'il y a quelques mois, même si j'ai encore des progrès à faire de ce côté-là. Quand aux regrets, oui parfois je quitte un étang avec en tête ce que j'appelle "la photo aux milles regrets" que j'ai ratée. Mais le regret ne survit jamais à la nuit et dès le lendemain, cela devient un objectif à terme indéfini certes, mais que je vais garder comme cela en tête jusqu'à ce que je le réalise. J'en ai quelques unes des photos qui m'habitent l'esprit comme ça...

J'aime beaucoup ta proposition Marcel. Je me pose 2 questions à son propos. Comment as-tu fait? Utilisation d'un filtre? Et sommes-nous toujours dans le Noir et Blanc? Pour cette dernière question, j'ai un doute. Mais je le répète, oui j'aime bien ta proposition, pour ce qu'elle est et pour son mérite à m'ouvrir l'esprit . Bonne journée Marcel
    ...
    Merci Frédéric

Bon ben puis qu'il y a question je suis obligé de répondre, d'abord moi ça va bien (un grand merci à toi pour cela), concernant la photo ce n'est que deux sorties en plaine sauvage cette année, et ça ne me manque pas pour ma proposition le P-T, ce n'est pas bien compliqué, avec mon vieux Lr 5,7 j'ai utilisé les curseurs de Virage partiel, puis un p'tit peaufinage avec les curseurs habituels, rien de plus c'est à la portée de tous, puis c'était aussi la première fois pour moi

Bon ben je suis bien content de savoir que ma proposition vous (Fabrice, Frédéric) a plu, j'vais donc pouvoir l’effacer, sachez que même silencieux j'apprécie toujours vos propositions
    Bonne soirée à vous et bonnes futures sorties

Marcel

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Merci Frédéric

Bon ben puis qu'il y a question je suis obligé de répondre, d'abord moi ça va bien (un grand merci à toi pour cela), concernant la photo ce n'est que deux sorties en plaine sauvage cette année, et ça ne me manque pas pour ma proposition le P-T, ce n'est pas bien compliqué, avec mon vieux Lr 5,7 j'ai utilisé les curseurs de Virage partiel, puis un p'tit peaufinage avec les curseurs habituels, rien de plus c'est à la portée de tous, puis c'était aussi la première fois pour moi

Bon ben je suis bien content de savoir que ma proposition vous (Fabrice, Frédéric) a plu, j'vais donc pouvoir l’effacer, sachez que même silencieux j'apprécie toujours vos propositions
    Bonne soirée à vous et bonnes futures sorties

Marcel
    Merci pour tout Marcel . Je viens de passer 5 minutes sur le sujet avant de comprendre donc que le Virage Partiel dans ma version Lightroom s'appelle désormais Color Grading... J'avoue ne pas connaître l'utilisation de ce module de développement. Cela n'a pas l'air très compliqué, je me pencherai dessus dans les jours qui viennent. Du reste, ce que je comprends dès à présent de ce module, c'est que les personnes qui proposent des photos aux tons pastels utilisent de toute évidence ce Color Grading. Voilà, je n'ai pas peur de dire que j'ignore encore beaucoup de choses, mais je vais y remédier. Aussi, je peux répondre à ma dernière question, ta proposition n'était plus vraiment du noir et blanc mais une proposition "couleurs". Je travaillerai donc à proposer une version couleurs de cette image, peut-être la semaine prochaine, et dans l'immédiat, je propose une V2 pour corriger la penchouille justement relevée par Lauca. Merci encore Marcel de tes propositions/suggestions qui font avancer le photographe et bonne soirée

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Une certaine ambiance V2 (ça ne penche plus, encore merci Lauca )

• EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 500

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 70-200 f/2.8 L USM] Sauvé d'une mort certaine
    Par NBF06 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/08/2015, 10h44
  2. [Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Une certaine pyramide
    Par Zorkseb dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2015, 16h58
  3. probleme sur certaine photos
    Par luc59150 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2011, 19h14
  4. Préparer la MAP à une certaine distance.
    Par ikaay dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2010, 10h44
  5. Une certaine vision d'un coquelicot...
    Par silver_dot dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2010, 21h07

Règles de messages