Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , tes conditions de PDV me rappelle les miennes lors de la rencontre avec mon dernier renard dans les herbes hautes , j'étais passé en AF spot perso , mais avec un peu de déchet aussi ...
Pour revenir à ton image , même si tu n'as pas pu faire énormément de photos ce jour là , tu peux être fier de celle ci ! Belle ambiance , beau traitement , j'aime aussi ce contraste entre l'eau et le fond... Comme toutes tes productions je l'imagine bien accroché à un mur pour pouvoir l'apprécier tous les jours ...

Un grand bravo et merci du partage !
Salut Fabrice, sur cette image, même l'AF spot ne fonctionnait pas surtout que même si tu es aussi immobile que possible, j'avais un vent de face qui faisait bouger l'affût flottant. Donc l'AF manuel était ma seule option, tout en veillant à conserver une vitesse élevé à cause du clapot induit par le vent. Aussi, la problématique quand l'environnement est chargé comme ici ou pour ton jeune renard, c'est que l'AF a tendance à accrocher tout ce qui se trouve au plus proche du boitier et donc pas forcément ce qui constitue ton centre d'intérêt. De mon côté, il faut d'ailleurs que je me note dans un coin de ma tête de ne pas perdre de temps avec l'AF dans un environnement comme celui-ci, mais de partir directement en focus manuel pour être autant réactif que possible. Pour l'image, je crois aussi que l'ambiance qui s'en dégage est "sa force" et cette image devrait naturellement trouver sa place sur mon futur site. Bonne journée Fabrice

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
wouaa, superbe ambiance, entre le bokeh et les demi teinte, c'est vraiment tres joli
Merci François, je suis ravi que tu sois sensible à cette "certaine ambiance" . Bonne journée François

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Salut

Je ne suis que regard maintenant, là j'ai fait un peu plus, pas pu résister

C'est formidable de pouvoir bénéficier d'un tel environnement, il est superbe, c'est le plus pour l'ambiance, et ... ouais peu de prises, mais il est préférable de faire la photo que des photos , AMHA! et ce résultat est superbe , mais c'est vrai qu'on peut avoir des regrets après une sortie

Ma vision, un regard parmi tant d'autres

https://1drv.ms/u/s!Ahhy-ghzsFZFgR9E...1vKyT?e=5YqPTY

Bonne continuation et merci pour tes sympathiques partages (photo/com)

Marcel
Salut Marcel,

Comment vas-tu? Oui, les étangs de la Dombes sont plein de surprises et certains présentent des environnements enchanteurs. Après selon la semaine où tu t'y pointes, la végétation qui pousse dans l'eau est plus ou moins haute et touffue. Je pense que ceux qui étaient présents la semaine avant moi ont bénéficié des meilleures conditions sur cet étang de ce point de vue, et ceux qui y sont maintenant doivent lutter pour apercevoir les oiseaux... Sinon, tu as mille fois raison Marcel, la Photographie ce n'est parfois qu'une seule image et c'est très bien ici. Et assurément aujourd'hui je clique beaucoup moins qu'il y a quelques mois, même si j'ai encore des progrès à faire de ce côté-là. Quand aux regrets, oui parfois je quitte un étang avec en tête ce que j'appelle "la photo aux milles regrets" que j'ai ratée. Mais le regret ne survit jamais à la nuit et dès le lendemain, cela devient un objectif à terme indéfini certes, mais que je vais garder comme cela en tête jusqu'à ce que je le réalise. J'en ai quelques unes des photos qui m'habitent l'esprit comme ça...

J'aime beaucoup ta proposition Marcel. Je me pose 2 questions à son propos. Comment as-tu fait? Utilisation d'un filtre? Et sommes-nous toujours dans le Noir et Blanc? Pour cette dernière question, j'ai un doute. Mais je le répète, oui j'aime bien ta proposition, pour ce qu'elle est et pour son mérite à m'ouvrir l'esprit . Bonne journée Marcel

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Salut Frederic , très jolie cette photo , une gestion de la lumière aux petits oignons .. J'aime beaucoup , bravo !!
Salut Claude, comme pour François, je suis ravi que tu sois sensible à cette "certaine ambiance" . Bonne journée Claude

Citation Envoyé par Lauca Voir le message
Très jolie photo, bien que mon cerveau soit dérangé par cette eau qui penche...
Merci Lauca de ta vigilance, c'est vrai que ça penche! C'est le souci dans un affût flottant, surtout quand le vent est de face, et même si j'ai en permanence le niveau dans le viseur. Du coup, il faut être vigilant en post-traitement. Je posterai une V2 qui corrigera ce problème quand Marcel aura répondu aux questions que je lui ai posées ci-dessus. Bonne journée Lauca

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
Belle image et avec de la douceur, Bravo
Merci Cédrick, oui tu as raison, c'est une image tout en douceur dont j'ai déjà pu voir qu'elle fonctionne auprès de différents publics. Bonne journée Cédrick