bonjour,

apparemment.....2 images "prises sur le vif".....mais, en général, cela ne devrait pas empêcher de bien cadrer à travers le viseur.....et de regarder si il y a des éléments gênants....AMHA.....

la 1.....:

- le dossier de chaise un peu trop présent...même s'il est flouté...

- traitement NetB de bonne facture....maintenant, tout dépend du résultat que tu en attends.....perso, il est un peu trop contrasté à mon gout ( très personnel ) pour moi, les enfants mérite des traitements relativement doux pour une image plus près de la réalité....AMHA

la 2.....:

- trop d'éléments perturbants...le dossier de chaise + le pull rayé de la dame (?) + le coin de nappe blanche.....je sais, pas évident...mais c'est aussi cela le boulot du photographe....faire attention à ce qui se trouve DANS son image...

- même remarque en ce qui concerne le traitement NetB ( de toute façon.....utiliser un diaph en "pleine ouverture" apportera toujours des traitements très costaud en raison de la quantité de lumière qui passe dans l'objectif....ben oui, cela fait, en général, de beaux "bokehs" mais, il y a aussi des effets pervers....)

claude