Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Avatar de Rigodon
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    35L - 100L - 135L - Zenitar 16mm - Samyang 14mm

Par défaut Un parfum de sixties...

Grand débutant, je poste cette photo prise hier matin et que j'aime beaucoup pour m'en remettre à vos avis... et savoir si je suis complétement à côté de la plaque.

http://img263.imageshack.us/img263/7978/img09801024.png

● EXIF: Canon ( EOS 600D) | 18-55mm | 1/640s | f/4.5 | ISO 400

Modération : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-Numérique.

Membre Avatar de francois46
    Boîtier
    5D Mark II - Flash 430EX II
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4L IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par Rigodon Voir le message
    ... et savoir si je suis complétement à côté de la plaque.
    Eh bien pas pour moi
    Image brute ou avec un traitement ?
    Bonne continuation voisin (mais c'est vaste la Dordogne ! ).
    François
    .

Membre Avatar de Rigodon
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour l'avis, j'espère que les autres seront aussi encourageant Donc, aucun traitement, si ce n'est un très léger recadrage sur la droite qui laissait apparaître un bout de pare-choc. Je suis graphiste de formation, mais ne me suis pas (encore) penché sur le post-traitement des raw, du coup j'essaie surtout d'obtenir des trucs potables en brut. Je bave devant vos photos pour l'instant, en mesurant la complexité et les immenses possibilités de la discipline...

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour,

1) c'est une image sympa...le traitement NetB mérite un peu plus de contraste....mais bon...

2) par contre.....qu' as-tu voulu prendre comme image....????

- si c'est une image "classique"....pour voir...c'est correct malgré le personnage trop centré...
    - si c'était une image du personnage.....ton image souffre d'un environnement trop important et "lisible" ( profondeur de champ trop importante) pour bien mettre en valeur ce personnage..et, une fois de plus, il est centré...

3) vitesse : 1/640 pour une sensibilité de 400 Isos.....c'est trop....même si tu manques de "maturité" ose jouer avec des sensibilités de l'ordre de 100 ou 200 isos...bien sur, il reste à vérifier la validité des vitesse de prise de vue...mais, tu n'es pas encore du genre à avoir "Alzeihmer"......

claude
    Dernière modification par grincheux21 ; 20/11/2011 à 10h56.

Membre Avatar de Rigodon
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Bonjour M. Grincheux, et merci pour les conseils ! Je vais tenter de répondre à tes questions : la photo a été prise complétement sur le vif et je ne me suis aperçu de son côté rétro qu'après visionnage sur écran. Ceci tient évidement au NB, mais aussi aux fringues et au décor, et l'idée première était de prendre une image du personnage (ma chérie en l'occurence) plutôt que de "faire du rétro".
    Je suis donc tout à fait de ton avis concernant l'environnement trop lisible et sur le fait que j'aurais dû ouvrir un peu plus pour noyer le fond. La vitesse élevée s'explique parce que le sujet était en mouvement, mais il y avait très certainement de meilleurs choix à faire questions vitesse/fermeture/iso on est bien d'accord ! Je me sens plus à l'aise dans les isos élevés, par confort évidemment, et il faut que je corrige ça. Surtout que le contraste de cette photo ne me satisfait pas plus que toi...
    Par contre je ne te suis pas trop concernant le fait que mon sujet soit centré, j'aurais gagné quoi en le décentrant ?
    Dernière modification par Rigodon ; 20/11/2011 à 11h18.

Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

Citation Envoyé par Rigodon Voir le message
    Par contre je ne te suis pas trop concernant le fait que mon sujet soit centré, j'aurais gagné quoi en le décentrant ?
    vaste question qui ramène au problème N° 1 : est-ce que certaines règles édictées depuis le commencement de la photographie doivent être respectées et utilisées aujourd'hui.....?????

ce qui amène une réponse de "normand" (toutes mes excuses si tu es natif de cette région...) : p'têt ben que oui...........p'têt ben que non...

le fait de mettre le sujet principal d'une image (car c'est aussi bien valable pour un personnage que pour un animal ou un objet quelconque) sur la partie gauche et/ou droite de l'image apporte un certain esthétisme à l'image et peut jouer dans le dynamisme de la mise en scène....

PS : SVP..... évite le "monsieur".....nous sommes sur un forum....ce sera donc "claude" ou " grincheux" si tu préfères......d'avance merci

claude
    Dernière modification par grincheux21 ; 20/11/2011 à 13h22.

Membre Avatar de francois46
    Boîtier
    5D Mark II - Flash 430EX II
    Objectif(s)
    EF 24-105 f/4L IS USM

Par défaut

Hello,

Pour illustrer les propos de Claude sur le cadrage (règle des tiers) je propose ICI un recadrage qui te permettra de comparer avec ton original ... et de choisir !
    Cordialement,
    François.

Membre Avatar de Rigodon
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)

Par défaut

Effectivement, cet exemple répond à ma question : je préfère nettement ce recadrage que l'original (par contre le contraste est un poil violent à mes yeux). Merci à vous deux

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2010, 13h56
  2. PARFUM
    Par frederique dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2008, 16h19
  3. Parfum
    Par Tophe dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2008, 16h22

Règles de messages