Citation Envoyé par jonath05 Voir le message
Merci beaucoup pour vos messages, content de voir que cette photo vous parle.

Je me doutais bien que le rendu sur la partie herbeuse amènerait quelques remarques, mais selon moi l'herbe n'a rien à raconter dans l'histoire de cette photo, je ne pense pas que des détails supplémentaires enrichiraient le tout, je dirais même que ça détournerait l'attention du sujet.

Pour être honnête, je n'avais pas relevé ce point au moment de la prise de vue
Mais en fait c'est peut-être aussi bien ainsi, c'est ton interprétation, ta lecture de l'image et ce qui compte c'est que tu y trouves ton histoire ta petite poésie. Au collège quand les profs de français faisaient des analyses de textes, on pestait en rétorquant que c'était n'importe quoi et que l'auteur n'avait jamais pensé au quart des sottises qu'on essayait de nous faire avaler (âge bête certainement), mais l'important après tout, c'est le sens que chacun donne au texte, ou ici à la photo
Je n'ai pas dit que le photographe en question a fait exprès! Je dis juste que tu as un très beau coup d'oeil intuitif et donc que ta composition aussi construite soit-elle (sous entendue conscient-c'est toi qui fait la photo) est incrémentée par un cadrage spontané ( ton intuition ,ton inspiration qui échappe à ton conscient-et qui fait de cette photo une très belle photo...qui aurait pu être quelconque si l'appareil avait été dans mes mains!).

A+
Tom