Merci beaucoup pour vos messages, content de voir que cette photo vous parle.

Je me doutais bien que le rendu sur la partie herbeuse amènerait quelques remarques, mais selon moi l'herbe n'a rien à raconter dans l'histoire de cette photo, je ne pense pas que des détails supplémentaires enrichiraient le tout, je dirais même que ça détournerait l'attention du sujet.

Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
En fait, en relisant la photo ce qui est magique, c'est la correspondance du dessin des nuages avec les bords du ruisseau! ...bon sang mais c'est bien sûr! Comme une symétrie induite subtile que l'on ne perçoit que de manière intuitive, subliminale....
Pour être honnête, je n'avais pas relevé ce point au moment de la prise de vue
Mais en fait c'est peut-être aussi bien ainsi, c'est ton interprétation, ta lecture de l'image et ce qui compte c'est que tu y trouves ton histoire ta petite poésie. Au collège quand les profs de français faisaient des analyses de textes, on pestait en rétorquant que c'était n'importe quoi et que l'auteur n'avait jamais pensé au quart des sottises qu'on essayait de nous faire avaler (âge bête certainement), mais l'important après tout, c'est le sens que chacun donne au texte, ou ici à la photo