Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Comd'hab, une jolie photo, un beau résultat
Oui oui, son p'tit œil est bien visible

Marcel
Bonjour Marcel, et merci de ton retour, de me confirmer que son œil est bien visible . Je suis ravi que l'image t'ait plu Marcel. J'ai toujours autant de plaisir à travailler ces images en Noir et Blanc, à leur donner de l'amour, à tenter d'être à la hauteur de la beauté de ces oiseaux

Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
Un moment bien saisi, peut-être qu’il te fait un clin d’oeil
Bonjour Eric et merci de ton retour . Ils me font bien des choses ces petits grèbes huppés, mais non, nous n'avons signé aucun contrat pour un clin d’œil et je crois sincèrement ici que quelque chose l'interpellait

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
un très joli traitement pour ce mini-huppé!
Bonjour Denis et merci de ton retour . Merci pour le traitement, car même si je continue à poster en couleurs, j'apprécie la créativité que je trouve dans le Noir & Blanc. Non pas qu'il n'y ait pas de créativité disponible dans la couleur, loin s'en faut, mais cela n'a pas toujours le même impact que dans le Noir & Blanc

Citation Envoyé par Phil81 Voir le message
Magnifique prise!
Merci pour le partage
Bonjour Phil et merci de ton retour . Je suis ravi que l'image t'ait plu Phil, et quand au partage, cela sera toujours un plaisir

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , on reste dans la même lignée avec cet excellent résultat et toujours un plaisir pour mes yeux l'ouverture de tes posts ! c'est donc une réussite celle ci aussi à mes yeux !

Bravo et merci du partage !
Salut Fabrice et merci de ton retour . Je suis ravi que mes images continuent à te plaire, d'ailleurs je suis même jamais déçu d'ouvrir les tiennes, et je crois qu'en macro, mais pas que, tu es un exemple à suivre. Quand à moi, j'espère continuer à partager des images de plus en plus belles

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
Oups, j'ai failli l'oublier celle-ci .
Que dire, que dire.... toujours aussi beau et travaillé de façon très professionnel.
Un émerveillement et une découverte à chaque fois.

Merci et vivement le prochain post.
Salut Chris et merci de ton retour . Travailler de manière professionnelle, c'est mon sujet du moment et je peux te dire qu'il y a du travail . Pas impossible que je partage d'ailleurs dans un post ce que je suis en train de faire dans Lightroom de ce côté-là. Mais bon, si je peux dans l'immédiat vous partager mes dernières images, c'est bien, et si certaines d'entre elles vous émerveillent, j'en suis alors comblé

Pour terminer, je souhaite revenir sur la difficulté de Martine, et d'autres personnes peut-être, à voir l’œil du jeune grèbe huppé. J'ai fait le test avec ma compagne qui découvre l'oiseau avec mes photos et j'en suis arrivé à la conclusion que le truc essentiel, c'est de bien se placer face à la photo pour voir l’œil et le "froncement de sourcils" que mon titre évoque car sinon l'alternance de noir et de blanc sur sa tête et la partie qui se trouve en avant de l’œil ont vite fait de troubler la vue . Et puis je reconnais que le froncement de sourcils, il est encore plus identifiable avant la réduction à 1280 pixels.

Merci à vous tous de vos retours et bonne fin de journée