Ah tous un grand merci pour commencer, car vous me faite trés plaisir de vous interesser à ce point à ma photo... :clap:

La retouche de Nobodythere est superbe, magnifique et evidement plus naturelle que celle de TransFXB... Et pour être trés franc, j'adore les deux ! :thumbup: Comme tu dis Nobodythere, le petit côté retro me plait bien pour le fun... mais elle dénature bien évidement ma "Grande" fille de 5ans...

Pour les conditions de prises de vue, photo couleur hier soir vers 19h30 en intérieur avec le soleil direct sur sur le visage de la puce par la fenetre ouverte sans voilage... Au début en mode P, mais n'arrivant pas à obtenir des détails dans les basses et hautes lumières je suis passé en mode M avec les exifs suivants : Ouverture = 14, Vitesse = 200, Iso = 400 et Focal = 68mm...
Je pense que j'aurai du faire cette photo à 100ISO au lieu de 400 mais je suis étourdi, j'avais pas vu ! :bash:

TransFXB et Nobodythere, j'aimerai que vous m'expliquiez 3 choses :
Comment faites vous pour ajouter de la lumière dans l'oeil ?
Comment faites vous pour lisser la peau ?
Et la dernière, pourquoi moi ma photo dans le post apparait comme un lien, et vous comme une photo dans le post ?

Merci encore à tous et merci encore une fois à toute l'équipe de EOS-Numérique pour ce super forum... :clap: