Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Tristesse 2
Vue hybride
-
12/04/2013, 16h45 #1Membre
- Boîtier
- 5D Mark II - R6
- Objectif(s)
- Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2
Merci à tous pour vos retours, c'est sympa! Quelques réponses sur vos remarques que je me suis faites et qui font que je suis content mais pas emballé par mon portrait:
1- le traitement sur les yeux: j'ai un peu éclairci au niveau des yeux, et rajouté un poil de contraste... peut-être un peu trop, cela manque effectivement de naturel, mais on était dans une ruelle et le soleil du soir donne cette image un peu bizarre en haut des yeux (le reflet quoi)!
Un p'tit crop:

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 135mm | 1/640s | f/2 | ISO 400
2- l'ombre bizarre de la joue droite: elle a la peau un peu irritée, ce qui donne cette impression pas top...
3- le cadrage format paysage: en fait je fais souvent des portraits en format paysage et des paysages en format portrait, je ne sais pas pourquoi j'aime bien le changement... ça permet de changer aussi les cadrages, plus ou moins centré, plus ou moins d'arrière-plan, etc...
4- le manque de maîtrise du caillou: c'était ma première sortie avec le 135L, je suis plus habitué à mon fidèle 50mm et je doit trouver des gestes différents... De même, j'ai shooté à f/2, un f/2,8 ou f/3,2 aurait été plus judicieux pour avoir les deux yeux nets... je n'ai comme background avec cette focale que mon Helios M42 f/2,8 qui est très bon à f/4, mais à cette ouverture pas de problème d'yeux pas nets!
5- la contre-plongée qui écrase un peu le sujet: c'est un portrait shooté à la va-vite, dans un endroit (ruelle shanghaienne typique) pas très glamour... le fait de rester debout permettait d'avoir un fond uniforme et d'éviter les masses disgracieuses en arrière-plan. Mais c'est vrai que je dois y faire plus attention, je pars demain matin dans une petite ville (Shaoxing, 4M d'habitants) pour le we, je compte vraiment me défouler pour l'utilisation de ce caillou!
Mais merci encore pour vos retours, j'ai tant de choses à apprendre!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Makro Planar T*50 f2 ZE Tristesse
Par Vynz100 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 17Dernier message: 07/04/2013, 16h36 -
[Canon EF 50 f/1.8 II] Tristesse..
Par jonath05 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/10/2012, 18h38 -
tristesse !!!
Par grd24ra dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 9Dernier message: 16/06/2011, 20h58 -
Tristesse ...
Par Kalmar* dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 10Dernier message: 04/06/2011, 13h27 -
Tristesse
Par Yellowmat dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 13/09/2010, 14h56