Merci beaucoup à vous !

Citation Envoyé par Cunione Voir le message
on dirait qu'elle veut s'échapper de la photo (la «marche» grise sur laquelle elle repose renforce cette idée).
C'est exactement dans cette idée que j'ai fait cette compo, qu'on aie l'impression qu'elle monte l'ultime marche avant de sortir de l'image.

Citation Envoyé par vacou Voir le message
"bizarrement j'aime".. "je ne sais pourquoi mais..."....
N'est-ce pas la raison qui donne "une force supplémentaire" à ce cliché.
Bravo.

Francis.
Tu as raison Francis, ce qui m'a empêché d'immédiatement supprimer cette image, ce sont des raisons irrationnelles. C'est agréable de pouvoir partager ce sentiment avec plusieurs d'entre vous, en mettant de côté les critères purement techniques, sur lesquels vous auriez pu m'en dire beaucoup .

Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
salut,
compo originale (je crois que ce qui est plaisant c'est le fait que 'les voitures' soit coupée en 2 avec décalage des fragments; heureusement qu'elles sont dans le même contraste) : cela donne l'idée d'un danger permanent et que c'est toujours la même voiture qui passe mais qui est démultipliée....
j' ai essayé sans les bandes en haut mais cela ne le fait pas....

donc bien vu ! on dirait une image de 'vidéosurveillance' dans le rendu !

cdlt
tomes67
Super analyse Tomes67, ça doit effectivement être le graphisme et le rendu style "videosurveillance" (faut le faire avec un 5D ). Justement à ce propos, je n'arrive pas à m'empêcher de penser que cette photo aurait été meilleure avec la voiture de gauche un peu plus avancée, pour compenser l'accumulation d'éléments en mouvement à droite...bon, c'est un ressenti perso qui n'a pas l'air de vous gêner.
Merci beaucoup encore et à bientôt !