Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Transamerica Pyramid Tower...
Mode arborescent
-
18/03/2008, 08h17 #10
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm
Bon quand on se trouve confronté à un obstacle, il y a deux solutions : soit on l'élimine (ou on le contourne), soit on l'utilise.
J'ai essayé plusieurs méthodes.
La première : le démontage de l'abat-jour pour ne garder que la boule en verre et avoir une ligne plus épurée... Je n'ai pas insité face à la résistance que m'a offerte cette lampe, je n'avais pas spécilaement envie de la casser.
J'ai tenté quelques photos en sortant l'abat-jour de la composition (j'en posterai une en couleur, vous verrez).
Finalement, j'ai trouvé que l'armature métallique de l'abat jour guidait l'oeil vers la boule en verre et le reflet inversé de la tour...
Quant à superposer la boule sur la tour ou non, j'ai préféré la superposition qui permet d'avoir dans le même cadre la tour et la boule.
Enfin, du 41ème étage de mon hôtel, la seule solution pour avoir à la fois la tour en entier et la boule passait nécessairement par le démontage de la lampe et un objectif macro que - naturellement - j'avais laissé à Paris !
J'aurai d'autres photos de san Francisco, ainsi que quelques unes de Las vegas et aussi de Los Angeles.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Disco Tower
Par sixela dans le forum [Graphisme]Réponses: 2Dernier message: 29/02/2008, 23h02 -
from tower bridge [HDR]
Par brasstef dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 06/02/2008, 16h33 -
Transamerica Pyramid
Par USFlasher dans le forum [Architecture]Réponses: 10Dernier message: 12/01/2008, 11h34 -
Power Tower
Par ErwanE dans le forum [Architecture]Réponses: 12Dernier message: 27/10/2007, 15h39 -
Moon and the tower.
Par dufour_l dans le forum [Architecture]Réponses: 18Dernier message: 30/08/2007, 11h58