Bonjour à tous,

comme l'a dit Seb précédement, nous sommes potes avec Stef38 mais ce n'est pas pour cela que je prends position contre le sectarisme que j'ai pu lire lu dans les précédents post.

Lorsque vous parcourez un magazine photo, vous demandez à un tiers de déchirer au préalable les images qui ne sont pas prises par un Canon ? Si vous roulez en Renault, vous refusez de monter dans une peugeot ?

Je trouve le débat ridicule et fort domage.

Lorque je suis arrivé sur EOS Numérique, j'avais un bridge Panasonic et j'ai même participé avec lui, à une sortie photo organisée par le forum où j'ai rencontré des personnes super sympas et avec qui nous avons pu discuter et échanger librement sans prise de tête.

Une photo correspond à une situation retranscrite (sur papier ou en numérique) grâce à différents réglages (communs à tous les réflex numériques). On aime on non le sujet, le cadrage ou d'autres éléments mais non pas parce qu'il s'agit d'une photo prise par un appareil d'une autre marque que le sien mais parce que nous sommes tous animés de la même passion : la photo (enfin je l'espère).

Voila ce que je voulais dire à ce sujet.

@ +

Olive