Citation Envoyé par Lauren Voir le message
bon point de vu, le graphisme de l'archi est bien mis en valeur et le 8mm bien dompté, les déformations de la rampe ne me gênent pas, ceux des poteaux sur le quai un peu

Pourquoi avoir choisi le 7D plutôt que le 5D, à cause des déformations trop grandes sur FF ?

aurais-tu essayé de faire ressortir un peu plus l'escalier du premier plan ? (si tu y retournes tente l'expérience avec deux gros flashs pour éclairer l'escalier ;-))
Le 8mm Samyang est un fish-eye pour APS-C, il peut se monter sur FF mais on voit le pare-soleil sur les bords de la photo donc aucun intérêt.

Pour les flashs je n'en ai pas, je n'en veux pas et ce n'était de toute façon pas autorisé par la SNCF pour ma petite séance réalisée sous contrôle et autorisation (et oui, il est interdit de shooter dans une gare). De plus, je suis contre les règles et les modes, et en particulier celle qui veut que tous éléments doivent être exposés uniformément.

Le premier plan ne m'intéresse pas sur cette photo car ce ne sont que des marches, alors que la partie remarquable de l'architecture se situe ailleurs. Je pense que mettre en valeur un premier plan quelconque aurait été une erreur mais qu'il fallait plutôt attirer le regard sur tous les autres éléments. J'ai juste inclus l'escalier sur mon cadrage car j'ai trouvé amusant de jouer avec les déformations du fish sur les rampes.