Tout d'abord merci à vous d'avoir bien voulu commenter cette image.

Citation Envoyé par NBF06 Voir le message
Bonsoir,

C'est pur et beau.
On voit bien le relief de la neige avec de belles courbes.
C'est moi où il y a un très léger halo noir entre la neige et le ciel?

Cdt
Pascal
il y a une sorte de halo au niveau du creux à droite, à la liaison neige-ciel. Les artefacts sont liés à la compression de l'image. J'ai refait une version un peu plus lourde où c'est moins prononcé.

Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
C'est très bien vu et très bien cadré de surcroit
Merci Vincent !
Citation Envoyé par Lauren Voir le message
magnifique cette texture, ce graphisme, très belle photo minimaliste
Merci Laurent !

Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
bonjour,

belle image....

perso, je regrette presque que les stries ne soient pas plus prononcées pour un graphisme de "ouf".....

claude
Merci Claude pour ton oeil aiguisé. J'ai contrasté un peu plus le N&B pour les faire ressortir (cf la nouvelle version ci-dessous). A voir si ça fonctionne mieux...

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
même chose pour moi car le graphisme de la neige est intéressant mais ce n'est pas encore assez prononcé, il manque un petit truc a cette photo pour renforcé l'impact.

donc avec un poil moins de ciel et une prise fait d'un petit peu plus haut peu être que ça aurai eu plus d'effet.

De plus le ciel vide n'apporte rien mais au moins il ne perturbe pas l'image.

Le traitement lui est très bien.
Merci Cédrick pour ton avis.
OK pour les stries pas assez marquées, mais ça vient surtout du traitement qui est donc à revoir, ce que je viens de faire... Côté cadrage, désolé, je garde tout le ciel, car même s'il est vide, il a pour moi tout sa place ici, pour mettre en valeur les courbes des sommets. Mais je peux me tromper.

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Probablement lié à un polarisant, à moins qu'il n'ait été fait en PT ... mais il est là même s'il ne me gêne pas spécialement ...
J'ai bien utilisé un polarisant circulaire pour cette image.

Voici à présent la nouvelle version, avec un traitement plus contrasté :

• EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 22mm | 1/1250s | f/11 | ISO 160

Est-ce mieux ainsi ?