Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Toussaint : Brouillard macabre
Mode arborescent
-
03/11/2009, 07h37 #9
- Boîtier
- 5d mark II
- Objectif(s)
- Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L
Personnellement, je ne vois rien de flagrant. En fait, il faut savoir que l'angle de vue n'était pas tout à fait le même. Ce sentiment vient peut-être de la différence de contraste avec le premier plan. Vu que dans la deuxième photo, j'étais plus proche de l'arbre en plus grand angle
Je ne comprends pas bien pourquoi tu dis ceci ? En fait, si tu as une mesure de lumière évaluative, tu risques en effet de te faire surprendre, car il y a souvent une grande partie de l'image qui est blanche et plus claire qu'un gris neutre à 18%. Mais c'est le comportement normal et je pense que c'est quand même moins sensible avec le brouillard qu'avec un paysage enneigé. Tout est une question de ce qu'on mesure exactement. Mon temps de pose était de 1/60 pour une focale de 20mm, ce qui est totalement acceptable à 100 iso !
La surexposition dont tu parles peut-être au maximum de 1IL et si j'avais sorti mon 400D pour faire la même photo, elle aurait été sensiblement pareille dans ces conditions, je serai resté à 100 iso également. Il est vrai que j'ai utilisé le trépied, ce qui est une habitude chez moi, mais c'est avant tout une image d'ambiance, la brume enlevant un peu le sentiment de netteté, elle aurait été réussie aussi à main levée.
Enfin ceci reste ma vision technique personnelle
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Toussaint à la mer ...
Par Fredo_45 dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 01/11/2009, 10h38 -
Toussaint
Par jeff38 dans le forum [Inclassable]Réponses: 0Dernier message: 31/10/2009, 16h59 -
--Danse macabre--
Par azoe dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 28/10/2008, 17h48 -
La Toussaint
Par Erdna dans le forum [Reportage]Réponses: 2Dernier message: 13/10/2008, 17h15 -
Macabre découverte
Par Julien@P dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 26/04/2008, 20h38