Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: Théo pour la fête des Grand-Mères
Mode arborescent
-
10/03/2013, 13h28 #6Membre
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- Canon EF 18-55mm, Canon EF 50mm f/1.8 II, Yn-560II (x2), Yn-565EX
Merci Claude,
Quoi de plus assumé que d'aller chercher le plus "grincheux" des commentateurs
Ces photos ont été prise avec le 550D couplé du EF-50mm f1.8 II. En revanche je garantis les EXIF et la mise au point sur l’œil avec le collimateur central
Concernant la distance, étant en focale fixe je dirai qu'elle a varié entre 1m et 2.5m.
La pollution du flash secondaire fait partie de ce que j'avais détecté dès la prise de vue... mais la pièce dans laquelle j'ai fait ces photos ne me permettait pas de prendre plus d'angle pour placer le flash et pas assez de profondeur pour éloigner le sujet du fond. En ce qui concerne la puissance de ce flash je l'ai réglé en premier à la puissance juste où le fond était cramé (lecture de l'histogramme) pour avoir un fond blanc pur. De mémoire je devais être à 1/2 de sa puissance. J'ai ensuite réglé celui avec la softbox pour que le sujet soit correctement exposé il était à 1/4 +2/3 de sa puissance. Il était donc très légèrement moins puissant que le secondaire.
J'ai bien pris note de toutes tes observations et tacherai d'en tenir compte pour mes prochaine photos. Si tu vois des erreurs dans mes explications et manière de procéder ci-dessus n'hésites pas !
Selon toi d'où peuvent venir ces problèmes de netteté dont tu parles ?
Encore merci Claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Fete des mères
Par velujohn dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 25/05/2011, 10h33 -
Des roses pour nos mères
Par dufour_l dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 30/05/2010, 19h13 -
La fête foraine au Grand Palais
Par scaz dans le forum [Reportage]Réponses: 19Dernier message: 11/01/2010, 10h18 -
Fête foraine au Grand Palais (Paris)
Par vincent-fwl dans le forum [Reportage]Réponses: 10Dernier message: 03/01/2010, 21h18