Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Test bol mola 50 cm
Mode arborescent
-
23/02/2012, 14h22 #7Membre
- Boîtier
- Eos 5d mark II
- Objectif(s)
- 135 mm f2,8 L; 85 mm 1.8 usm, 24-70 f 2.8 L, 70-200 f4 IS
Salut vous tous.
Je vous apporte quelques précisions.
Le choix de ce bol vous le savez s'est fait sur le forum en compulsant les nombreux conseils de Olivier C.
Je suis actuellement équipé du kit D-lite 4 Elinchrom. Olivier conseillait le profoto ou le mola en 50 cm. L'opalite de profoto est la référence est c'est sa dimension.
Il n'existe aucun adaptateur Elinchrom pour l'opalite de profoto. Chez Elinchrom les modèles sont à 70 ou 44. On sort du standard recommandé.
Reste le Mola. Après de longues et fastidieuses recherche je l'ai trouvé aux USA. Sans doute peut-on en obtenir en France chez un fournisseur mais je suis un peu loin de Paris. Et sur le site profoto je n'ai pas trouvé de bol mola.
Bol+adaptateur+taxes+frais de port comptez environ 500$.
Comme je vous l'ai dit, je m'en suis servi 1/4 d'heure le temps de prendre le fiston en photo (dont 10 mn de négociation
)
Le montage très simple, adaptateur nickel. Bien mieux qu'avec mon octobox de marque générique qui est une galère à monter. (prochain test la rotalux )
Ce que j'en dit pour l'instant c'est vraiment l'incroyable luminosité que procure ce matériel. Et les possibilités que cela ouvre.
La diffusion me semble vraiment souligner sans brûler.
Pour avoir cet éclairage à l'arrière du sujet avec une autre boîte et la même ouverture je suis obligé de monter la puissance du flash et là je brûle souvent quelques zones.
Ici le flash était a 3.5/6.
C'est pour l'instant tout ce que je peux vous dire.
A suivre
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Site test boitiers/objectifs, test APS-H...
Par Floflo98 dans le forum Discussions généralesRéponses: 20Dernier message: 30/11/2011, 19h34 -
Lexar Pro USB 3.0 Dual-Slot Reader CF+SD - test versus 2.0 + test X CF 133x/300x/600x
Par Scaniris dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 07/09/2011, 01h18 -
[Test 50 1.4] Petit test vite fait ...
Par Hep dans le forum [Portrait]Réponses: 10Dernier message: 28/08/2008, 17h40 -
Un test de l'EOS 40D
Par Bob-74 dans le forum EOS 40DRéponses: 5Dernier message: 09/11/2007, 23h19