Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Tentative d"essai photo de rue...
Vue hybride
-
08/03/2011, 18h03 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
Merci pour les commentaires,
désolé armaiman que cela ne plaise pas.
50mm sur aps-H ca fait 65mm tout de même. Certe c'est pas un télé mais je trouve cela plutôt long pour l'usage, il faut pas mal de recul et donc plus de chose à contrôler dans l'environnement (personne qui peuvent passer devant). Je veux investir pour essayer dans une focale entre 24 et 35 plutôt. Pour le moment pour expérimenter je vais essayer de me trouver un vieux caillou en m42.Pas mal avec une simple focale fixe et courte en plus.
Pour ce qui est du droit à l'image je suis un peu dérouté par vos postes. J'ai pas mal lu là dessus en particulier ici et sur un blog photo et droit souvent cité par ici. Il me semblait qu'au final les risques étaient dérisoires pour peu que la photo soit prise dans l'espace public (c'est clair que si je prend la personne chez elle....). Il faudrait que la personne pour faire jouer son droit à l'image apporte la preuve d'un préjudice... J'avais cru comprendre qu'il n'y avait peu ou pas de condamnation en ce sens.
Suis-je dans le faux absolu ? SI oui il va falloir que je reprenne mes lectures...
Après il y a le droit et la réalité. Si une personne me signifie qu'elle ne souhaite pas être photographiée, j'efface sans discussion. Pour le moment cela ne s'est pas produit.
SylvainDernière modification par wphantom ; 08/03/2011 à 18h08.
-
08/03/2011, 18h30 #2geo18Guest
Pour des personnes qui se déplacent dans la rue, un 135 est pas mal, mais sur les marchés ou lieux de foule, c’est mon 35mm flektogon, un piqué superbe pour du M42 et discret.
Le contact est facilité quand tu fais ta mise au point à la main, souvenir du passé peut être.
Plus visible mais bien pratique, ton 28-75 ne devrait pas te décevoir pour ce genre et la qualité est bien présente.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Affût flottant démontable et modulable
Par Jacky B dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 235Dernier message: 12/03/2012, 20h28 -
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 14h12 -
Annonce de Sigma
Par Fredo_45 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 10/02/2011, 18h13 -
Eoscope : Pourquoi? Pourquoi pas?
Par Vast dans le forum Discussions généralesRéponses: 36Dernier message: 11/01/2011, 20h19 -
Cataloguer, Indexer, Retrouver
Par indigene dans le forum Discussions généralesRéponses: 14Dernier message: 27/01/2005, 18h41