Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Décollage en cours
-
21/06/2022, 05h55 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Décollage en cours
Bonjour tout le monde,
C'est l'invasion du noir et blanc. Le collègue Cédrick et moi, nous ne chômons pas
. Du coup, me voilà ce matin à proposer un noir et blanc qui ravira ceux qui les aiment bien profonds, bien contrastés, avec en prime des gouttes destinées à ceux qui apprécient le côté spectaculaire de l'eau. Attachez vos ceintures, voici :
Décollage en cours
- EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/3200s | f/5 | ISO 1600
Merci de votre passage, et au plaisir de vous lire
-
21/06/2022, 06h45 #2
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- de quoi faire de la macro et de l'animalier
il y a du dynamisme! un beau N&B!
-
21/06/2022, 06h51 #3
- Boîtier
- Reflex
- Objectif(s)
- juste ce qu'il faut
Ah oui, c'est de la super dynamique
Par simple curiosité, tu pourrais nous mettre une photo de ton affût flottant.
-
21/06/2022, 09h06 #4
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
Très belle prise les gouttes, c'est clairement le petit plus qui fonctionne très très bien, un mot bravo.
PS : A force je vais finir par aimer le noir et blanc
-
21/06/2022, 09h16 #5
- Boîtier
- eos 7d 1DX
- Objectif(s)
- 17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III
Superbement saisi,beau et dynamique à souhait.
-
21/06/2022, 10h45 #6
- Boîtier
- canon eos R5 , canon eos 80d
- Objectif(s)
- Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
Mes photos publiées
Salut Frederic , superbement réalisé une fois de plus , on entend presque les ploufs .. En tout cas un grand bravo et merci de nous servir ce genre d'image ..
-
21/06/2022, 14h01 #7
- Boîtier
- 7D, 5D3 a peine deballe
- Objectif(s)
- 8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
Mes photos publiées
top encore une fois
tu pourrais cadrer en portrait? histoire d'avoir tout le reflet ?
-
21/06/2022, 20h00 #8
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Frédéric , excellent à nouveau et dynamique à souhait ! c'est clair que ces gouttes d'eau agrémentent parfaitement l'image , c'est un gros plus bien entendu et je suis totalement fan du traitement et du rendu final ...
Il va falloir que tu penses à faire une expo !
Bravo et merci du partage Frédéric !
-
22/06/2022, 09h04 #9
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Merci Denis
. Oui, c'est dynamique, c'est aussi pour cela que j'aime l'eau
. Je suis ravi que mon Noir et Blanc te plaise. Bonne journée Denis
Merci Martine. Ici j'ai utilisé un affût flottant qui ne m'appartient pas et qui est la version 1 de l'affut flottant produit par MrJanGear. Pour ma part, j'attends de déménager près de la Loire, courant juillet semble-t-il, pour probablement acquérir la version 3 de ce floating hide de MrJanGear. La conception est différente :
- deux boudins gonflables séparés au lien d'un U
- pas besoin de vis pour le monter (super!)
- des aimants à la place des scratchs pour les fenêtres (super!)
- plus léger 5.3 kg, quand il s'agit de porter, mettre à l'eau c'est important
- point de vue encore abaissé, j'aurais donc un point de vue plus bas que sur l'image du dessus
- plus de "chaussette" pour l'objectif et ça je pense que c'est un game changer, car sur la V1 si cette "chaussette" camoufle bien certes, mais elle rend difficile la possibilité de basculer rapidement d'un cadrage horizontal à un cadrage vertical.
La V1 que j'ai utilisée => "https://mrjangear.com/shop/inflatable-floating-hide/"
La V3 que je pense utiliser => "https://mrjangear.com/shop/floating-hide-3-combo/"
C'est un investissement important mais il faut voir que je pense désormais passer une bonne partie de mon temps dans l'eau. Bonne journée Martine
Merci Nicolas. J'ai bien noté que mes noirs et blanc laisse du monde sur le carreau, mais je suis zen avec ça, car chercher à faire l'image qui plait à tout le monde, c'est se perdre. De ton côté, je sens bien en effet ce qui nous sépare mais aussi ce qui nous rapproche, et si je finis par te faire adhérer à mes noirs et blancs, j'en serai tout simplement ravi. Bonne journée Nicolas
Merci Jérôme. Je suis ravi que l'image te plaise. Bonne journée Jérôme
Merci Claude. C'est mon plaisir de travailler à ce genre d'images, de la prise de vue au partage, en passant par le post traitement qui requiert beaucoup de temps, d'amour, de passion. Je vais continuer à rechercher ce genre d'images dans les mois qui viennent. Ces images dynamiques continueront à côtoyer des images plus intimistes ou plus tournées vers l'ambiance. Une fois relocalisé en Centre Val de Loire, je pense aussi ajouter un style à mes collections existantes, à découvrir d'ici quelques mois. Bonne journée Claude
Merci Fred. Est-ce que je pourrais cadrer en portrait pour avoir tout le reflet? Oui, une autre fois
. En fait, l'image telle que tu la voies ici est l'image d'origine, juste recadrée pour la mise à niveau. Je n'ai donc pas plus de reflet sur cette image, étant trop près ou avec une trop grande focale... Mais... Mais 1) j'y penserai la prochaine fois en cadrant directement en verticale (un bon challenge
) et 2) j'ai l'ensemble de cette séquence d'envol, je pourrai donc faire un autre post avec une autre attitude et un reflet complet, et toujours des gouttes
=> cette après-midi. Bonne journée Fred
Merci Fabrice. Ah les gouttes... C'est une des raisons, mais pas la seule, pour laquelle j'adore shooter the waterfowl (les oiseaux d'eau). Pour mes traitements, il y a ceux qui aiment et puis ceux qui... Je te remercie Fabrice de ta bienveillance, et pour l'expo, cela viendra. C'est loupé pour à côté de chez moi car j'ai découvert trop tard cette possibilité, mais je vais tout faire pour cesser d'évoluer "sous le radar" une fois relocalisé en Centre Val de Loire : adhésion à 2 ou plus d'associations, tentative d'adhésion à ACAPI, le club photo d'Ingré, et bien d'autres démarches pour rendre visible mes images, à côté bien entendu de mon travail photographique. L'avenir m'apparaît intense en prises de vue, sites internet et réseautage. Bref... Bonne journée Fabrice
-
22/06/2022, 18h23 #10
- Boîtier
- R6 grippé
- Objectif(s)
- EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
Superbe contraste, super traitement, beau sujet, une belle photo bien réalisé
, juste le p'tit bout de reflet qui "manquerait" en bas, sinon ça claque bien !
-
22/06/2022, 18h39 #11
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Bonsoir Frédéric,
comme à ton habitude c'est divinement beau et bien fait que ce soit de la prise de vue jusqu'au traitement.
Fabrice le stipule, à quand l'exposition ?
Mais je pense que cela sera plus envisageable après ton déménagement.
Merci beaucoup et bonne continuation.Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
Chris.
-
24/06/2022, 16h48 #12
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Merci Cyril
. Pour le reflet, j'en ai d'autres avec une autre attitude qui présentent le reflet. Je pensais en partager une ces derniers jours, mais pour plusieurs raisons je mets en sommeil mes partages et ce sera donc finalement plus tard, comme tout un tas d'autres photos que toi et d'autres devraient apprécier. Bonne soirée Cyrill
Merci Chris. Merci pour ton appréciation de cette image, j'en ai encore beaucoup d'autres en attente et à travailler, mais je vais mettre dans l'immédiat en veilleuse mes partages comme je viens de l'écrire à Cyril. Sinon, tu as raison Chris, il me faut d'abord déménager puis réseauter sur place. Je vais probablement rejoindre deux associations + la LPO et essayer de rejoindre ACAPI, le club photo d'Ingré. Mon objectif est d'entrer en contact avec un certain photographe de l'endroit qui pratique l'affût flottant dans la Loire depuis de nombreuses années. Tout reste à faire, comme mon site que j'espère mettre sur pied en septembre. Pour l'instant, je commence à établir différentes collections. C'est triste à dire mais si les photos elles-même sont importantes pour se faire connaitre, quand il s'agit de les vendre en ligne, c'est le marketing qui est le plus important, et quand il s'agit de les exposer, c'est le réseautage qui est le plus important. Je vais arriver dans un autre département où personne ne me connait, mais déjà je pense ne pas passer inaperçu avec mon affût flottant et puis je compte faire des tirages d'art pour équiper mon salon qui servirait de showroom. Voilà, je suis sous le radar, mais je compte bien finir par émerger
. Bonne soirée Chris
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AF 12-24mm f/4 (AT-X 124 12-24 AF PRO DX)] il cours il cours le petit !
Par mcdc. dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 15/06/2014, 11h04 -
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] dur le décollage
Par claude1 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 22/09/2013, 19h40 -
[Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Décollage.
Par Catocala dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 15Dernier message: 15/09/2013, 00h01 -
Cours Wall-e, cours !
Par Profete dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 24/11/2009, 19h26