Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Splitch !
Vue hybride
-
05/02/2008, 09h48 #1Membre
- Boîtier
- EOS 40D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55mm 1:3.5-5.6, EF 70-200mm 1:2.8 L USM
Bonjour.
Très belles photos. Au lieu du fil nylon, tu peux utilisé un balai brosse posé debout (ou autre), tu fais la map dessus et tu le vire en le poussant (ici avec l'oeuf au niveau du bâton) quand tu arrives pour la photo (Prendre soin d'orienter le balai ni vers l'PAN ni vers soi). Comme ça pas de post traitement. Idée non testée alors je dis ça je dis rien...
-
07/02/2008, 18h46 #2Membre
- Boîtier
- 400D
- Objectif(s)
- canon 50 mm f 1/8 ; sigma 28 - 135 macro ; canon 17-55 IS sans IS ; Tokina 11-16 mm
Merci à tous de vos commentaires pour ces photos...expérimentales.
Merci du conseil ! En fait la map se fait effectivement en deux phases : j'utilise un lampadaire avec un abat-jour pour faire la MAP (l'abat jour est à hauteur de visage) et ensuite je dois me placer à l'endroit où était le lampadaire.
Le problème d'une ouverture à 1.8 ou 2 c'est qu'il n'y a vraiment que quelques centimètres nets (à courte distance). Le temps de pose du ùinuteur est suffisant pour me faire perdre le repère de l'endroit ou doit être placé ma main. Le fil de nylon a le mérite d'être toujours présent !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))