Merci pour vos précieux avis, j'avais effectivment posté une version couleur précédemment !

Citation Envoyé par Lyrks Voir le message
Rien a dire, tres joli!
Merci beaucoup !

Citation Envoyé par Julien1979 Voir le message
Ca marche fort!
(reprise d'une ancienne image?)
Vraiment beau boulot, et ce surfer qui semble guêtre le ciel pour savoir s'il se jette à l'eau...
Top.
Julien
Merci Julien ! oui, image reprise car le précédent post traitement n'était pas à la hauteur de mon point de vue.
Il s'est jeté à l'eau à la fin, avant de recevoir une énorme averse sur la tête !

Citation Envoyé par sleg Voir le message
Chouette image Fred, j'aime bien.
Mais vu la qualité globale de tes photos, je ne peux pas me contenter d'une belle image.

Le tout petit truc que je trouve à redire ici est que j'aurai bien vu le surfer se détacher un peu plus de la mer ne te baissant un peu plus (y'a pas un écran orientable sur le 70D qui permet de faire ça sans se casser le dos ?).
Il me semble aussi qu'avec la déformation de l'objo l'eau penche vers la droite, non ?
Merci seb, ton retour est très enrichissant, sans langue de bois, comme à chaque fois, et je t'en suis très reconnaissant.
Je garde en tête ton idée d'utilisation du liveview, dont l'usage est très pratique sur le 70D avec son écran tactile orientable.
J'ai un peu trop joué la sécurité ici. De la même manière, même si j'ai exposé pour les hautes lumières, les écarts étaient tels que j'aurais dû prendre plusieurs clichés à des expos différentes. Bref, techniquement, il y avait des choses à faire ;-).
Je vais corriger la déformation / penché que tu indiques, merci encore.

Citation Envoyé par RCH Voir le message
Salut Fred
Je préfère la version couleur, et elle penche toujours.
Ici je trouve un peu sombre sur le bas, sinon comme pour la couleur, j'aime.
Richard
Merci Richard, c'est vrai maintenant que vous le dites que j'ai à nouveau oublié ce contrôle de la ligne d'horizon, je vais le corriger !
A bientôt :-)