-
Fan des 2 premières, je suis un peu plus mitigé sur la pose des 3 autres qui manquent de naturel pour moi. Je veux dire que les premières me semblent prises sur le vif (comme si tu avais dis au modèle de bouger et que tu déclenchais en "rafales"). Les 3 autres me laissent supposer qu'elle attend le déclic dans la même position sans bouger.
A mon gout, ça perd dans le naturel et ça me séduit moins.
Techniquement je suis incapable de trouver quoi que ce soit à dire. Ca me semble maitrisé et rien ne semble être au hasard (malgré tes commentaires).
Un instant, de part le traitement et aussi par le regard du modèle, j'ai pensé au style des studios Harcourt où pour une fois le fond serait bien plus clair.
Très agréable moment en tout cas
++
-
Who j'ai failli rater ce post!
Félicitations pour l'EOS! :clap:
C'est assez amusant, mais pour moi c'est la première qui ne me convient pas vraiment par le manque de contraste, c'est un peu trop plat, tandis que les suivantes sont très réussies, très belles dans la capture voulue! grand bravo! :clap: et merci pour les petites infos.
perso j'utilise qu'un seul parapluie, des flashs déportés et surtout une lumière naturelle le plus possible, sans elle c'est moins évident que je réussisse parfaitement les portraits!
-
Merci beaucoup :)
La lumière naturelle, chez moi est absolument inexploitable... à mon grand regret. On rénove une très vieille maison très sombre, et là le studio, est d'un confort inégalable.
Daniel :)
-
Bah déjà alors tu as de la chance d'avoir de l'espace pour toi!
Perso c'est ce qui me manque le plus cruellement!
Comme quoi, on essais tous de faire avec les moyens du bord! :lol: ;) :)
-
Oui c'est vrai !! Je manque de place sur les cotés, ce qui me contraint pas mal, mais je sais dérouler un fond de 3 m, et pour ça j'ai du bol je crois :)
Daniel :)