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Discussion: [Soligor 90 2.5macro OM]Essai du chat
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17/11/2015, 13h58 #1
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[Soligor 90 2.5macro OM]Essai du chat
Suite mes déboires voici un portrait du Chat en Noir et Blanc.
Les exifs ne correspondent à rien vu qu'il y a une puce AF sur la bague (celle-ci est non modifiable).
Avant tout pour un retour sur avis !
Merci à vous !
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm | 1/160s | f/1.4 | ISO 800
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Modération : Post déplacé ; les photos en noir et blanc ne doivent apparaître que dans l'album "Noir & Blanc", sauf pour les photos de la catégorie "Nu-Charme-Lingerie". Administration EOS-Numérique.
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17/11/2015, 15h08 #2
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Tout doux ce chat ! et une jolie fourrure...Une caresse au matou, et bravo au maître qui se remet de ses émotions.....
Bonne photo , maintenant que tout fonctionne....
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17/11/2015, 15h12 #3
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C'est très (trop gris), l'histogramme démontre une grande sous exposition et les ton clairs sont loin d'être à leur place = photo molle sans contrastes.
La pose gêne également un peu la lecture, pattes qui coupent oreille et nez, sinon cela reste un bien sympathique sujet, il y a probablement de quoi s'amuser en shootingR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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17/11/2015, 16h07 #4
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J'ai énormément de travail à réaliser sur les traitements en noir et blanc et autant du côté de la prise de vue, j'en suis conscient !
Pour le déclenchement, le placement/l'ensemble sont complètement délibérés.
J'en ai une ou deux de plus dans lesquelles la tête est complètement dégagée.
Merci de vos retours à tous les deux
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17/11/2015, 17h25 #5
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[HS: désolé pour le mauvais placement de la photo dans la mauvaise catégorie]
Une deuxième plus aérée
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17/11/2015, 17h46 #6geo18Guest
La deux pour moi.
Un essai à partir de la première:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/...37768670-1.jpg
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17/11/2015, 18h24 #7
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18/11/2015, 13h00 #8
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Bien meilleure cette 2onde ...
Personnellement je n'hésites pas à traiter séparément les "yeux" du reste de l'image.
As tu photoshop ? si oui, je te donnerais une méthode ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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18/11/2015, 13h44 #9
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Merci de ton retour,
oui j'ai bien cs6 PS.
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18/11/2015, 15h56 #10
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Alors dans ce cas voilà ce qui est facile à faire et dont le résultat est en général très convainquant :
- détoure largement les 2 yeux en même temps via le Lasso (il faut en haut opter pour la sélection additionnelle sinon la 2ème sélection du 2ème œil supprimera la sélection du 1er œil) Tu dépasses donc dans cette sélection largement autour de chaque œil
- CTRL + J = ce qui copiera ces 2 yeux dans un calque au dessus du 1er (même si cela n'apporte aucune modification à l'image)
- CTRL + M = pour ouvrir les courbes. La courbe va montrer probablement que les yeux sont loin d'avoir un ton clair mais il est probable que la courbe indique être proche des tons sombres (un histogramme est visible dans la courbe)
On va donc cliquer sur le petit curseur qui se trouve sous la courbe à droite en maintenant appuyé la touche ALT, puis on le déplace jusqu'à obtenir une alerte, on reviendra à la valeur qui ne montre pas d'alerte
A ce stade on voit déjà un éclaircissement mais des parties les plus clairs de l’œil. Cependant cela ne suffit en général pas, il faut cliquer au centre du trait oblique de la courbe, ce qui représente la gamme tonale des tons moyens.
On déplace ensuite ce point un peu vers le haut, ce qui éclaircira l'oeil dans sa gamme moyenne.
On doit se focaliser sur l'iris pour faire le bon choix de valeurs (le pourtour large de la sélection ne doit pas être pris en référence car elle sera supprimée)
Si cela crée une sorte de "voile" on pourra alors créer un point plus proche des tons sombres qu'on abaissera, cela aura donc pour résultat de créer des contrastes dans l'oeil ...
On peut se permettre de créer un effet assez visible car on pourra après l'ajuster avec précision, on verra comment.
- Maintenant que c'est terminé pour ce qui est obtenu (même si cela peut être un peu "too much", on va utiliser une gomme à bord floue pour effacer toute la partie qui se trouve autours de l'iris et qu'on a sélectionner rapidement au départ, normalement la transition bord flou empêche que l'on puisse voir une quelconque "jointure" entre ce qui existait et ce qui le remplacera
- si l'effet est "trop visible" ... il suffit de travailler sur la transparence du calque supérieur dans la palette des calques, ce qui permet d'affiner à la juste mesure. C'est pour ça qu'il vaut mieux le faire un peu de trop que pas assez.
- écraser l'image une fois que c'est OK
Cela est possible aussi en Masque de Fusion. Il suffit dans ce cas de créer un masque de réglage Courbe après avoir fait la sélection des yeux et de peindre avec la couleur opposée pour s'approcher de l'iris (au lieu d'utiliser la gomme)
Dits moi si tu y parvient, sinon je ferais une petite vidéo tuto de cette manipulation
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
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18/11/2015, 16h18 #11
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merci de l'info !
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18/11/2015, 18h53 #12
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Par exemple voici ce qu'on obtiendrait sur cette dernière :
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18/11/2015, 20h47 #13
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super ton traitement Gérardo
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