Citation Envoyé par romain74 Voir le message
salut
ouai........ moi je sais pas quoi pense de cette photo,
je pense que le traItement N&B n'est pas adpater pour cette photo(mon avis bien sur)
une dessaturation partiel,ou juste simplement la version couleur "tres contraste "et un peu "sature" l'aurais tres bien fait.
un peu trop centre,a mon gout,pourquoi ne pas avoir montrer un bout de la chaise ,?
,les pieds croises un peu decentre sur la gauche ou droite serais parfait.....
Salut romain, vos avis m'interessent bien sûr, mais la décision finale reste pour l'auteur de la photographie.
En effet, il me semble plus interressant de choisir le N&B pour ce que je veux faire. La couleur aurait apporté un caractère glamour ou sexy à une image qui ne saurait le supporter. C'est ma fille et j'ai donc pas envie de connoter cette photo. C'est surtout le graphisme qui m'interesse dans cette image ainsi que, comme le dis Capi, le coté attendrissant. Je pense que tu comprendra ma démarche

Citation Envoyé par romain74 Voir le message
Comme fred ,si 'l'ont post une photo ,il faut admettre les critiques, interpretation...mais bon pas la peine de 's'emporter pour si peu
Pas la peine de mettre les modo au chomage! Je suis tout à fait ouvert à la critique comme je le dis déjà plus haut, mais un reply avec juste "chacun ses gouts" m'a semblé mal à propos et interprétable. De plus lorsque l'on s'exprime il faut le faire clairement, mais Jean à fait un reply là dessus et ce n'est plus un probleme. De faire des critiques constructives et argumentés est plus important

Citation Envoyé par Capibara Voir le message
Salut,

Moi j'aime vraiment, je la trouve sympa, attendrissante.
Mais je te proposes un traitement noir et blanc, mais avec les rayures des chaussettes laissées en couleurs. Je pense que tu sais le faire, sinon un petit tuto ici pour t'expliquer : http://www.graphfr.com/tutoriaux/COM...PHOTO_383.aspx

NB : Utilise la baguette magique pour selectioner les zones à recolorer, au lieu de faire comme ils disent

Montre nous ton résultat j'ai hate de voir ...

@+
Capi.
Merci pour cette idée Capi, mais j'y avais déjà réfléchi car comme je le dis ci dessus, je ne souhaite pas mettre de la couleur dans cette photo pour les raisons évoqués.
Sinon pour les tutos pas besoin, je suis prof de photo et donne des cours de photoshop merci encore