Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Singers

  1. #1
    Membre Avatar de ttrm
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    1 195
    Boîtier
    Eos 600D + 6D + G7xii
    Objectif(s)
    EFS 10-22mm /17-40 & 24-105 F4 L/ EF 28,50,85mm f/1.8 / EF 75-300mm f/4.0-5.6

    Par défaut Singers

    Hello

    Essai de traitement soft mais dense lors de mes deux derniers concerts. J'avais pour l'occasion monté le 24-105 sur mon vieux 600D (ce qui me faisait un 38-180 equivalent FF) et mon 17-40 sur le 6D.

    Angela Randall (Lux @ La Boule Noire)

    600D f4 1/250 1600 isos 45mm


    600D f4 1/125 1600 isos 105mm

    Juliette Dragon (Rhikka @ Mains d'Oeuvres)

    600D f4 1/165 3200 isos 105mm


  2. #2
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Traitement et cadrage au top sur 1 & 2
    La 3 est en retrait
    Sur 2 & 3 je soupçonne un souci de MAP mais bon l'émotion est là et c'est pour moi le plus important (mais c'est quand même dommage)

    Préférence à la 1 donc.

    Bravo et merci (tu étais sacrément près non ? je ne connais pas la salle)

  3. #3
    Membre Avatar de ttrm
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Âge
    58
    Messages
    1 195
    Boîtier
    Eos 600D + 6D + G7xii
    Objectif(s)
    EFS 10-22mm /17-40 & 24-105 F4 L/ EF 28,50,85mm f/1.8 / EF 75-300mm f/4.0-5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
    Traitement et cadrage au top sur 1 & 2
    La 3 est en retrait
    Sur 2 & 3 je soupçonne un souci de MAP mais bon l'émotion est là et c'est pour moi le plus important (mais c'est quand même dommage)

    Préférence à la 1 donc.

    Bravo et merci (tu étais sacrément près non ? je ne connais pas la salle)
    tu as raison pour la MAP (surtout la 2 en fait) mais j'ai passé outre car pour moi l'attitude et l'émotion y sont

    Techniquement c'est la 1 la plus correcte mais c'est amusant car je préfère la 3 :-) malgrè ses défauts (MAP et surtout ombre). Peut être parce que j'ai capté (par hasard) un très fugace moment d'abandon de l'interprète (Juliette).

    Et oui ce sont de petites salles donc j'étais en bord de scène pour la 1 et la 2 et carrément sur scène (sur le côté) pour la 3.

    Merci de ton com!

  4. #4
    Membre Avatar de Nigloom
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Au fond à droite
    Âge
    44
    Messages
    3 706
    Boîtier
    Canon & Fuji
    Objectif(s)
    Canon R6+ RF16-28-85 | Fuji X-e3 + TT27 | Plus qu'à prendre des photos

    Par défaut

    Citation Envoyé par ttrm Voir le message
    tu as raison pour la MAP (surtout la 2 en fait) mais j'ai passé outre car pour moi l'attitude et l'émotion y sont

    Techniquement c'est la 1 la plus correcte mais c'est amusant car je préfère la 3 :-) malgrè ses défauts (MAP et surtout ombre). Peut être parce que j'ai capté (par hasard) un très fugace moment d'abandon de l'interprète (Juliette).
    Alors je te rejoins totalement, l'émotion avant tout. Mais paradoxalement avec ce que je viens juste de dire, je ne m'autorise plus à conserver les fichiers avec un défaut de MAP, parce que (et c'est personnel) ces défauts me sautent aux yeux et m'irritent. Justement, si j'ai réussi à capter un truc mais que j'ai foiré ailleurs (map/expo... la liste est longue de mes erreurs), ça me fout encore plus les boules !

    Je suis quand même surpris du peu de retour que tu obtiens. C'est pourtant pas une section où on est trop abreuvés !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com