Citation Envoyé par gripoil Voir le message
Tant qu'on y est, si des experts techniques passent par ici : pouvez-vous m'expliquer pourquoi sur la photo ci-dessous les cheveux ont un rendu aussi pourri ?

J'ai recadre en format carre mais sur toute la hauteur, et puis c'est deja comme ca sur l'original. De plus la nettete n'est qu'a 2 sur DPP ce qui est raisonnable, et meme a zero c'est idem.
La franchement je ne comprends pas
Merci d'avance.
Salut Gripoil,
La 2 bien et la 3 en effet domage pour l'effet.
Je pense ne pas me tromper si je disais que cette dernière a des zones très claires voir trop (cramé probable aile droite du nez et fond) Retour de flash probablement trop fort en arrière plan, qui ayant cramé le fond et en plus d'une vitesse lente (1/60ème qui OK pour prise mais pas pour la vitesse de déplacement de cheveux)
Le cramage à donc probablement "mangé" les cheveux, en les coupant sur les parties ou ils étaient le plus isolés. Un flashage arrière moins puissant et une vitesse un poil plus élevé (je pense) aurait permis d'obtenir mieux (en gros une expo un peu plus rapide (là c'est surexp je pense)

Tu peux confirmer cela en regardant avec un logociel si les zones que je pense cramés sont bien en RVB de 255 255 255

++