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  1. #1
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Tant qu'on y est, si des experts techniques passent par ici : pouvez-vous m'expliquer pourquoi sur la photo ci-dessous les cheveux ont un rendu aussi pourri ?

    J'ai recadre en format carre mais sur toute la hauteur, et puis c'est deja comme ca sur l'original. De plus la nettete n'est qu'a 2 sur DPP ce qui est raisonnable, et meme a zero c'est idem.
    La franchement je ne comprends pas
    Merci d'avance.
    Salut Gripoil,
    La 2 bien et la 3 en effet domage pour l'effet.
    Je pense ne pas me tromper si je disais que cette dernière a des zones très claires voir trop (cramé probable aile droite du nez et fond) Retour de flash probablement trop fort en arrière plan, qui ayant cramé le fond et en plus d'une vitesse lente (1/60ème qui OK pour prise mais pas pour la vitesse de déplacement de cheveux)
    Le cramage à donc probablement "mangé" les cheveux, en les coupant sur les parties ou ils étaient le plus isolés. Un flashage arrière moins puissant et une vitesse un poil plus élevé (je pense) aurait permis d'obtenir mieux (en gros une expo un peu plus rapide (là c'est surexp je pense)

    Tu peux confirmer cela en regardant avec un logociel si les zones que je pense cramés sont bien en RVB de 255 255 255

    ++
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  2. #2
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Salut Gripoil,
    La 2 bien et la 3 en effet domage pour l'effet.
    Je pense ne pas me tromper si je disais que cette dernière a des zones très claires voir trop (cramé probable aile droite du nez et fond) Retour de flash probablement trop fort en arrière plan, qui ayant cramé le fond et en plus d'une vitesse lente (1/60ème qui OK pour prise mais pas pour la vitesse de déplacement de cheveux)
    Le cramage à donc probablement "mangé" les cheveux, en les coupant sur les parties ou ils étaient le plus isolés. Un flashage arrière moins puissant et une vitesse un poil plus élevé (je pense) aurait permis d'obtenir mieux (en gros une expo un peu plus rapide (là c'est surexp je pense)

    Tu peux confirmer cela en regardant avec un logociel si les zones que je pense cramés sont bien en RVB de 255 255 255

    ++
    Gérardo mille mercis, précis pointu comme d'hab' !
    Je comprends mieux maintenant, le retour de flash me paraît très probable même si je n'y connais pas grand-chose.
    Par contre quelques trucs que je ne comprends pas :
    la vitesse (1/>60e) --> Je croyais que ça n'avait pas d'incidence sur le mouvement, car le flash éclaire à 1/1800e qui est la vitesse réelle pour figer non ?
    Le cramage de l'arrière-plan est volontaire ça m'a été conseillé (flashs de fond 1 à 2 diaphs + élevés que le spot sur zone claire), il ne vaut mieux pas ? Moi ça me plait d'avoir un fond bien blanc à 255, plutôt qu'un léger gris...

    Merci encore,
    A+

    franck

  3. #3
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    Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    Par contre quelques trucs que je ne comprends pas :
    la vitesse (1/>60e) --> Je croyais que ça n'avait pas d'incidence sur le mouvement, car le flash éclaire à 1/1800e qui est la vitesse réelle pour figer non ?
    Le cramage de l'arrière-plan est volontaire ça m'a été conseillé (flashs de fond 1 à 2 diaphs + élevés que le spot sur zone claire), il ne vaut mieux pas ? Moi ça me plait d'avoir un fond bien blanc à 255, plutôt qu'un léger gris...
    Ah, ben essayes de faire des photos au 1/10 de sec sur des sujets en mouvement et idem en 1/200ème et tu verra vite si cela n'influence pas
    De toute façon le 2ème effet est ici le coupable (le gros cramage est ici le coupable plus que la vitesse, car même à grande vitesse tu aurais eu le même grignottage dû au hautes lumières)

    Le fond blanc oui, mais cela peut parfaitement être fait pas post traitement, en le sélectionant, il est hors de question de cramer le fond à la prise, car en général le flash principal est lui de puissance supérieur à celui du fond. De plus en général il est souvent muni de déflecteur qui canalisent et empêchent le retour direct du flash sur le model.

    En plus y a rendre clair et rendre clair, là ou 1IL de plus serait encore potable à 3IL de plus tu grignottes sec ce qui se trouve proche de cette zone.

    Si tu te souvient bien lors de notre sortie avec Elgarne le même effet était obtenu lorsqu'on shootait sans flash et qu'on tentait d'avoir Auraucana devant la vitre, car la lumière bien trop clair en arrière plan finissait par se vaporiser vers le sujet en créant un hâlo. C'est ici ce qu'il t'arrive, une sorte de lumière d'arrière plan trop forte et diffuse qui englouti l'arrière plan en débordant sur le sujet

    ++
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  4. #4
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    Merci Gerardo, c'est clair maintenant

 

 

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