Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Séguret en N&B
-
16/05/2023, 22h07 #1
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Séguret en N&B
Bonsoir à tous,
toujours le beaux village de Séguret
mais en N & B cette fois si.
1:
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 35mm | 1/100s | f/8 | ISO 400
2:
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 35mm | 1/30s | f/8 | ISO 250
3:
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 33mm | 1/60s | f/8 | ISO 250
Merci à vous.
Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
Chris.
-
16/05/2023, 22h19 #2
- Boîtier
- Reflex
- Objectif(s)
- juste ce qu'il faut
Mes photos publiées
Ce sont de très beaux noir et blanc mais peut être une accentuation un peu marquée.
-
16/05/2023, 23h01 #3
- Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
- Boîtier
- 7D + Grip & 600D + Grip
- Objectif(s)
- Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
Mes photos publiées
-
17/05/2023, 00h05 #4
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
La calibration n'a pas grand chose à voir, il me semble, avec le ressenti de l'accentuation
Nous sommes confrontés à un environnement très minéral, c'est sans doute cela qui accentue l'effet de l'accentuation et il faut donc jouer avec pour ne pas surcharger l'image.
Ici l'ensemble me parait adapté, même si la première pourrait accepter quelques point de diminution de la clarté (accentuation) dans le seul but d'éviter au regard de trop se perdre dans toutes ces pierres et l'aider à se diriger. Mais la compo aide déjà pas mal en cela.
Sympa le portrait de Giacometti
-
17/05/2023, 07h32 #5
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Chris. La série fonctionne très bien pour moi ainsi, et le portrait de Giacometti est vraiment sympa. Concernant le cache câble qui a aussi trouvé son chemin en noir et blanc
, je te conseille Chris d'aller jeter un coup d’œil à la dernière fonctionner supprimer basée sur l'IA qui n'est actuellement disponible que dans la dernière version de Photoshop. Bravo Chris et merci du partage
-
17/05/2023, 17h24 #6
- Boîtier
- R6
- Objectif(s)
- macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
Mes photos publiées
Un gros plus pour la dernière!!!
Très originale!!
-
18/05/2023, 23h13 #7
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Bonsoir,
un grand merci à toutes et tous pour vos retours et avis.
Concernant l'accentuation, je n'ai guère plus poussé les curseurs que d'habitude.
En général je pousse légèrement plus lors de mes traitements en N&B comparativement à la couleur car je trouve un N&B plus percutant
si le contraste et la netteté sont plus accentués. Du moins dans ce cas là avec un environnement minéral comme le dit Fabien.
Tout dépend donc du sujet et de l'ambiance, je ne traiterai pas du tout de la même façon un N&B de jeune mariés.
Après, comme le signale Jean-mi, le ressenti visuel ne sera pas le même d'un écran à l'autre tout comme d'une pièce à l'autre.
J'ai même lu une fois que certains photographes peignaient leur pièce de retouche en gris neutre, je n'en suis pas encore à ce stade
.
Pour le passe câble, j'ai bien la dernière version de PS et LR mais depuis la dernière MAJ, c'est mon PC qui ne suit plus.
PS ne m'affichait plus mes photos, ayant un clignotement saccadé noir et blanc à l’emplacement de la photo.
J'ai du désactiver le processeur de ma carte graphique afin de résoudre le problème.
Et sous LR, si je veux réduire le bruit avec IA, le temps estimé pour une photo et de 26 minutes.
J'envisage donc de partir sur une nouvelle configuration de PC car le mien à pas loin de 10 ans et commence à ne plus trop suivre l'évolution
grandissante des logiciels de traitements.
Mais bon, il faut compter environ 1800€ pour une bonne machine, mais cela est un autre sujet.
Merci à toutes et tous et bonne photos.
Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
Chris.
-
21/05/2023, 10h21 #8
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Chris, je n'étais pas bien réveillé quand j'ai écrit mon commentaire, pour adresser ce passe câble, il faudrait utiliser la dernière fonctionnalité "supprimer" de Photoshop qui n'est uniquement disponible, et c'était l'information incomplète, dans la dernière version BETA de Photoshop. Il faut donc télécharger cette version BETA, ce que j'ai fait personnellement, pour utiliser cette fonctionnalité. Après il est clair que les logiciels de traitement tous autant qu'ils sont deviennent de plus en plus exigeants en matière de performance... Bon dimanche Chris
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Séguret
Par Apollux500 dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 16/05/2023, 21h12 -
Séguret, Chapelle Notre Dame D'Aubusson (au filtre ND1000)
Par shyguy dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 30/12/2011, 12h58