Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Séguret en N&B
Mode arborescent
-
18/05/2023, 22h13 #7
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Bonsoir,
un grand merci à toutes et tous pour vos retours et avis.
Concernant l'accentuation, je n'ai guère plus poussé les curseurs que d'habitude.
En général je pousse légèrement plus lors de mes traitements en N&B comparativement à la couleur car je trouve un N&B plus percutant
si le contraste et la netteté sont plus accentués. Du moins dans ce cas là avec un environnement minéral comme le dit Fabien.
Tout dépend donc du sujet et de l'ambiance, je ne traiterai pas du tout de la même façon un N&B de jeune mariés.
Après, comme le signale Jean-mi, le ressenti visuel ne sera pas le même d'un écran à l'autre tout comme d'une pièce à l'autre.
J'ai même lu une fois que certains photographes peignaient leur pièce de retouche en gris neutre, je n'en suis pas encore à ce stade
.
Pour le passe câble, j'ai bien la dernière version de PS et LR mais depuis la dernière MAJ, c'est mon PC qui ne suit plus.
PS ne m'affichait plus mes photos, ayant un clignotement saccadé noir et blanc à l’emplacement de la photo.
J'ai du désactiver le processeur de ma carte graphique afin de résoudre le problème.
Et sous LR, si je veux réduire le bruit avec IA, le temps estimé pour une photo et de 26 minutes.
J'envisage donc de partir sur une nouvelle configuration de PC car le mien à pas loin de 10 ans et commence à ne plus trop suivre l'évolution
grandissante des logiciels de traitements.
Mais bon, il faut compter environ 1800€ pour une bonne machine, mais cela est un autre sujet.
Merci à toutes et tous et bonne photos.
Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
Chris.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Séguret
Par Apollux500 dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 16/05/2023, 20h12 -
Séguret, Chapelle Notre Dame D'Aubusson (au filtre ND1000)
Par shyguy dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 30/12/2011, 11h58