Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
de belles paroles pour cacher un fait indéniable........même "prise sur le vif" cette image n'a pas été "pensée" ou réfléchie" suffisamment....

- vu l'éclairage de la " scène "....il était évident que les règlages allaient être très délicats.....

- une vitesse aussi lente pour immortaliser 2 personnes qui jouent....pas évident de figer quoi que ce soit....

- le fait d'avoir des sujets flous n'a jamais permis de " créer " une ambiance.......le flou n'est intéressant que dans la création du bokeh.....ou, pour apporter une notion de mouvement ( chose qui n'est pas faite dans cette image......il fallait une vitesse nettement plus lente )........ou pour créer un graphisme certain....

et, je n'insisterai jamais suffisamment sur le fait que de réaliser une prise de vue avec un diaph ouvert à fond, n'a jamais permis de sortir une superbe image si toutes les conditions de l'exposition ne sont pas réunies....( BdB + vitesse d'obturation + diaph + sensibilité )...

PS : l'image est sympa en elle-même et méritait plus d'attention AMHA

claude
Merci pour vos commentaires. je suis d'accord dans la globalité. Je n'ambitionnais, ou ne m'attendais pas à une superbe image. Ceci étant, dans les conditions données, quels meilleurs réglages m'auriez vous conseillé. Mon diaph avais encore trois crans d'ouverture possibles, mais vous déconseillez la plaine ouverture. il reste les isos, j'avais de la marge. quel est votre avis?