Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Scène de vie...
Mode arborescent
-
27/10/2007, 11h16 #6Membre
- Sur un volcan quelque part dans l'Océan Indien
- Boîtier
- Eos 5D, 350D
- Objectif(s)
- Canon : 28-80 * 17-40 f/4L * 50 f/1,4 * 70-200 f/2,8L IS* Macro 100 f/2,8 * 75-300 *
Merci à vous de votre passage!
Myso, c'est vrai, la "grande île aux sourires" perd petit à petit ses sourires... Je te rassure cependant, quand tu passes dans les villages les enfants sont toujours là pour t'acceuillir avec leurs cris de joie et leurs sourires. Mais ces sourires ne sont malheureusement pas leur quotidien! Les photos que je poste depuis un moment sur ce forum sont des photos de la vie de tous les jours à Mada. Le mada "inside" comme tu l'appelle. En 20 ans, beaucoup de choses ont changées! Nouveau chef d'état, fin d'une "dictature" début d'une autre? Forêts dévastées, brûlées, terres stériles, famine... Un quotidien pas des plus roses pour la majorité des malgaches vivant à la campagne. D'ailleurs, en ville ce n'est pas beaucoup mieux!
Je ne me contentais pas d'être de passage dans les endroits visités, mais je restais toujours quelques temps dans chaque endroit pour essayer de vivre au plus prêt du quotidien malagache, et malheureusement, le quotidien est bien loin des larges sourires que l'on peut appercevoir en passant. Passer est une chose, s'arrêter en est une autre.
Et puis, je ne souhaitais pas rapporter de mon voyage des photos édulcorées. Le "tourisme engagé" existe, j'essaye de suivre cette ligne de conduite : montrer ce qui se passe vraiment sans voyeurisme, laissant chacun à sa propre reflexion devant les photos proposées. C'est pourquoi vos avis m'interressent aussi sur ce que raconte ces photos pour vous.
En tout cas merci pour vos messages!
EmmanuelDernière modification par manube ; 27/10/2007 à 11h21.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Scène de vie
Par roumi dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 23/07/2007, 11h00 -
de scene....
Par bertrand78990 dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 22/05/2007, 17h25 -
scene de vie
Par paralia dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 01/05/2007, 10h46 -
La Scène.
Par lagachette dans le forum [Inclassable]Réponses: 20Dernier message: 12/04/2007, 08h34