Citation Envoyé par Kestrel Voir le message
... Je trouve que l'image est plus facile à lire comme ça. On profite des fleurs (que je n'avais même pas remarquées sur la première image ) et la statue se détache bien du reste. Le vert fleurtant avec un gris rend bien. Donc, je préfère cette dernière version. Elle a un côté cliché couleur ancien redécouvert dans un grenier...
Effectivement, j'en ai un peau bavé pour trouver un traitement QVB, mais c'est vrai que c'est mieux comme ça. En fait, je ne savais pas quoi faire de ces fleurs au départ et c'est pour ça (aussi) que je m'étais orienté vers du N&B. Le vert est très pétantlui aussi sur l'originam et j'ai eu du mal àlui trouver une teinte adéquate.

Citation Envoyé par Kestrel Voir le message
...J'émettrai juste un bémol, mais c'est vraiment une affaire de gout et très subjectif, donc à relativiser... Je n'accroche pas avec le cadre dégradé. (mais je n'accroche jamais avec ce genre d'effet donc sois tranquille, ça n'a rien de personnel et la partie sombre en bas à droite me semble trop importante. C'est pour cacher la signature ?
Un joli cliché en tout cas.
Là effectivement, les gouts et les couleurs ...
Ce dégradé me servait simplement à donner encore plus un effet intimiste et poussiérieux. Pour la partie ne bas à droite, c'est juste parce que j'ai décentré l'effet dégradé ... c'est vrai que ce n'est pas la partie la plus heuresue du cliché.

Ravi en tous cas que cela t'ais plu.
Merci pour ton passage et tes commentaires