Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: Sacs de noeuds....
Vue hybride
-
04/08/2014, 17h05 #1
- Inscription
- December 2011
- Localisation
- Avignon
- Âge
- 56
- Messages
- 3 027
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Sacs de noeuds....
Toujours dans le cadre des souvenirs de vacances, j' ai visité la corderie Royale de Rochefort ainsi que la réplique de L' Hermione frégate du 18 ième.
Un superbe navire avec une multitude de cordages........un vrai sac de nœuds.
Déjà que j' ai du mal avec mes lacets.....alors là je ne sais pas comment font les marins pour reconnaître et choisir le bon cordage à manœuvrer…..
Mais auparavant un peux d' histoire pour les passionnés :
En 1778, dans l'arsenal de Rochefort sur une cale de construction proche de la Corderie Royale, l'Hermione était mise en chantier.
Navire de plus de 65 mètres de longueur hors tout, doté d'une voilure de 1500 m2 répartie sur trois mâts, l'Hermione fut construite sur les plans de l'ingénieur Chevillard Aîné.
Elle faisait partie, avec la Courageuse, la Concorde et la Fée, d'une série de quatre frégates mises en chantier à Rochefort.
Appartenant à la catégorie de frégates dites légères, caractérisées par leur vitesse et leur maniabilité, l'Hermione était équipée de 26 canons tirant des boulets de 12 livres, d'où son nom de "frégate de 12".
Longue de 44,20 m, large de plus de 11 m, la frégate nécessita 11 mois de travail pour des centaines de charpentiers, forgerons, perceurs, cloueurs, calfats... bagnards... pour un total de plus de 35 000 journées de travail.
Depuis juillet 1997, l'Association Hermione-La Fayette s'est lancée dans la reconstruction de la frégate .
Cette dernière est attendu l' année prochaine sur la côte Est des Etats-Unis à l'occasion d'escales historiques et symboliques dans les ports de :
Norfolk, Annapolis, Baltimore, Philadelphie, Boston, Newport et New York .
Information provenant du site : L'Hermione, La Frégate de la liberté - Introduction - Accueil
Voici donc quelques photos des cordages.
1
24mm, f9, 1/160s, ISO320.
2
19mm, f9, 1/100s, ISO100.
3
29mm, f4, 1/800s, ISO320.
Le navire en intégralité...enfin presque, car pas assez de recule pour la prise de vue avant.
4
17mm, f8, 1/320s, ISO320.
5
23mm, f8, 1/500s, ISO320.
Voici pour ma contribution du jour et bons shoots à tous.
Chris.
-
04/08/2014, 19h25 #2
- Inscription
- August 2012
- Localisation
- Troyes
- Âge
- 65
- Messages
- 3 618
- Boîtier
- EOS 5D Mk2
- Objectif(s)
- de 8 à 200mm
Superbe reportage de ce magnifique navire.
Plein de détails intéressants et un texte qui donne l'essentiel et envie de voir.
-
04/08/2014, 19h34 #3
- Inscription
- April 2012
- Localisation
- Arles
- Âge
- 75
- Messages
- 10 942
- Boîtier
- eos 7 ex D passé au R
- Objectif(s)
- ...
Oui Chris , vraiment bravo pour ce beau reportage !
Très beaux détails sur l'ensemble des photos , j'ai du mal avec les sépia , je préfère nettement les n&b classiques
-
05/08/2014, 18h42 #4
- Inscription
- December 2011
- Localisation
- Avignon
- Âge
- 56
- Messages
- 3 027
- Boîtier
- EOS R6, 5D Mark III
- Objectif(s)
- Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
Mes photos publiées
Merci beaucoup pour vos avis et passages.
Personnellement j' aime bien le sépia, j' aurai même tendance à trop l' utilisé va falloir que je me calme peut-être....
Chris.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tamron Di II 17-50 f/2.8 XR II] Sac de Noeuds
Par korrigan22 dans le forum [Reportage]Réponses: 2Dernier message: 09/04/2012, 12h54 -
Après les sacs, les CF, etc.
Par PhB dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 31/07/2008, 19h14 -
5 Noeuds !
Par beocien dans le forum [Inclassable]Réponses: 11Dernier message: 02/05/2006, 13h35