Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Rugissement de désir ...
Mode arborescent
-
29/10/2022, 20h15 #18Abonné
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Merci à nouveau pour ton passage Frédéric , j'ai continué à tester , j'ai fais de nombreux essais même, mais j'en resterai là au niveau des propositions car convaincu par aucun de mes résultats , je suis incapable de juger si c'est un bon noir et blanc ou pas...
Comme tu dis j'ai pas mal d'autres images du brame , je retenterai plus tard , je vais un peu étudier la chose concernant le développement du noir et blanc ...
Merci à toi aussi Marcel pour l'intérêt que tu portes à cette image !
Pour les zones sur ex normalement j'avais rien de cramé en me fiant à l'histogramme ...
...La clarté négative ne me dérange pas plus que cela , parfois je préfère même l'ambiance que les détails ...Ton traitement me plait bien mais en revanche on est sur le même coté grisouille de ma V1...Pas facile ...
De mon coté j'ai fais 5 ou 6 tentatives , sans pour autant finir convaincu ...
Merci d'essayer d'apporter de l'eau à mon moulin ( même si je préférerais du vin ...
)
Bonne soirée !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Désir
Par Reno Memento dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 12/02/2014, 08h23 -
[Canon EF 85 f/1.2 L USM II] Désir
Par Erdna dans le forum [Studio]Réponses: 5Dernier message: 09/05/2012, 21h50 -
Désir...
Par Syll dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 23Dernier message: 11/09/2011, 18h40 -
Le rugissement du vautour....
Par NicolasBENAZECH dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 29/12/2010, 18h48 -
le rugissement du lion
Par senzol dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 23/09/2009, 06h47

. C'est bien de continuer à essayer tout d'abord. Je ne me retrouve pas plus dans la V2 mais je ne suis pas non plus certain de l'approche qu'il conviendrait d'adopter pour cette image. Ce qui me semble acquis, c'est que ce n'est sans doute pas la plus facile à passer en noir et blanc. Peut-être faudrait-il noircir la partie herbe de prairie si lumineuse, garder du détail mais pas trop dans cet avant-plan et dans l'arrière-plan, et retravailler le cerf différemment pour en resituer tous les détails? Enfin, c'est certain plusieurs approches sont toujours possibles, mais l'image fortement contrastée du départ n'est probablement pas la base idéale pour partir sur un noir et blanc. Je suis certain que dans ta collection d'images de brame doivent se trouver des images plus simple à travailler en Noir & Blanc. Au final, même si elle ne satisfait pas certains amateurs de Noir & Blanc, ta V1 a obtenu de bons retours d'autres membres de la communauté, c'est peut-être le plus important au final
, j'ai mis un peu de clarté négative, ouais je sais tu aimes les détails, moi aussi, mais sans être tombé dans le chaudron je n'suis pas comme Obelix, juste un p'tit peu me suffit