Citation Envoyé par Axurit Voir le message
C'est superbe comme d'habitude, même en noir et blanc, mais il y a un truc qui attire mon oeil, c'est ce cor qui semble sortir de la barbe !
Merci beaucoup pour ton avis , pour le bois c'est cet angle qui donne cette impression , j'ai une image que j'ai pris 2 secondes avant et où il a la tête face à moi ...

Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
Bonsoir Fabrice,

une prise de vue magnifique comme à ton habitude avec ce sujet que tu maitrise tellement bien à la perfection.
Je ne vais pas revenir plus sur les détails de la photo par elle même, elle est parfaite.
Ton traitement N&B est plus d'actualité , je lui trouve un petit manque de punch, même s' il est déjà très beau ainsi, mais j'aurai bien vu plus d'accentuation sur le pelage
mais sans trop forcer non plus afin de ne pas dénaturer l'animal.
Je pense qu'un vignetage judicieusement dosé ainsi qu'un renforcement des noirs donneraient un plus également afin de rendre l'image plus rude, plus masculine qui correspondrai mieux à cette scène de virilité.
Déjà une très belle photo dans son ensemble mais j’attends avec impatience la seconde version .

Merci beaucoup Fabrice et bonne continuation.
Merci Chris pour ton avis , j'ai vraiment du mal avec le noir et blanc à chaque fois que je tente , c'est souvent grisouille comme on dit , j'ai toujours peur de trop pousser les noirs et au final ce n'est pas suffisant ...Mais c'est intéressant à réaliser , je ne sais pas s'il y a un tuto sur le site du style "comment réaliser un beau noir et blanc" , on en trouve pléthore sur le net mais presque trop en fait , il y a de quoi s'y perdre et cela va dépendre la PDV initiale et aussi des outils dont on dispose par la suite ...

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
un bel animal, le n&b lui va très bien, le cadre est un peu voyant mais c’est un détail, il manque une signature, tu devrais

vu les exifs il devait faire pas mal sombre. 20 000 isos tranquille

tu utilises dxo, quelle version ?
Merci également pour cet avis ! concernant la signature j'ai souvent lu que c'était inutile car celui qui veut se servir d'une image il peut très facilement supprimer la signature ...
J'ai fait la dernière mise à jour de DXO ...

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
J'suis pas convaincu, pas emballé, il me manque quelque chose, peut-être une ambiance plus sombre, qui apporterait peut-être plus de "d'intimité" , un environnement plus présent (ici difficile de faire autrement) ... peut-être trop de zones claires pour moi, je ne sais pas, faut voir, ça peut peut-être mieux marcher avec une autre PDV, d'autres conditions
Sinon comd'hab pour la technique, le résultat de la prise de vue, c'est top, c'est du Fabrice

Merci pour ton essai, il faut persister

Marcel
Merci Marcel pour cet avis , effectivement cette image n'est , peut être, simplement pas adaptée au noir et blanc , mais mon domaine de compétences dans le noir et blanc est vraiment limité donc il est certainement possible d'en obtenir un ou plusieurs résultats bien meilleur AMHA ...je vais tenter une V2 où les curseurs seront un peu plus poussés ...

Citation Envoyé par Lauca Voir le message
J'aimerais faire un Waouh! sur cette image tant l'instant est bien saisi, malheureusement le coté "grisouille" du traitement (déjà signalé par les autres) m'en empêche. Frustré je suis !
Effectivement, le traitement N&B ne se fait pas comme un traitement couleur. D'ailleurs il m’arrive souvent à la prise de vue de penser la photo en N&B, ce qui entraine une réglage légèrement différent par rapport à le PDV en couleur. Une réminiscence de 50 ans d'utilisation de films argentiques N&B et d’heures passées en labo pour leur développement ! Pour autant, mes traitements N&B sont loin d'être au niveau de ceux de Frederic...
Merci également pour ce ressenti , le coté grisouille c'est mon défaut sur le noir et blanc , le peu de fois que je tente , c'est grisouille !
Oui les rendus de Frédéric sont excellents , difficile de faire mieux effectivement !

Citation Envoyé par flany Voir le message
C'est très beau, ça n'est sans doute pas un vrai N et B mais comme je ne sais pas trop faire, je ne jugerai pas mais cette photo me plaît bien.
Merci Martine , moi non plus je ne pratique pas assez souvent le noir et blanc , cependant j'apprécie beaucoup les rendus lorsque je regarde ceux des autres , mais ce n'est aussi facile à traiter qu'une image couleur ...