Citation Envoyé par canon33 Voir le message
MMerci Frédéric pour ton aide et ton avis sur le noir et blanc , qui comme je le disais est plus complexe qu'il n'y parait pour obtenir quelque chose de correct ...Je suis sur une V2 où j'essaie de densifier le rendu ...
Je t'en prie Fabrice, et note bien que je n'exprime que mon avis. Il serait bien que d'autres personnes qui pratiquent régulièrement le Noir & Blanc se manifestent pour compléter/contredire le cas échéant. Je dirais que le Noir & Blanc est plus riche que complexe (certaines personnes diront que c'est la même chose, personnellement je fais la nuance), il offre des multitudes d'approches possibles, et par contre il est plus ou moins complexe selon les scènes (je me galère en ce moment même avec des gouttes par exemple...). Ce que je trouve dommage pour ma part, ce sont les images en couleurs pour lesquelles les photographes cherchent à passer en Noir et Blanc en faisant une simple transition sans chercher à tirer parti de ce qu'offre le Noir & Blanc. Je ne dis pas que c'est nécessairement le cas ici Fabrice et surtout, comme l'écrit quelques fois Fabien, il faut surtout qu'à la fin, l'image te plaise .