Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Discussion: Rêve d'aigrette

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Rêve d'aigrette

    Bonjour tout le monde,


    Je profite du temps moche pour continuer à développer mes photos, avant de retourner sur le terrain vendredi et toute la semaine prochaine, à condition évidemment de ne pas être confiné... Et aujourd'hui, j'ai donc le plaisir de partager avec vous Rêve d'aigrette, un noir et blanc, avant de vous partager, d'ici quelques jours, des aigrettes dans une toute autre ambiance.

    Rêve d'aigrette :


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/1600s | f/8 | ISO 320



    Je vous remercie de votre passage.

    Frédéric.


  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , quelle belle proposition vraiment ! j'aime beaucoup ce genre d'image et reste admiratif devant !

    Un grand bravo et merci du partage !

  3. #3
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 588
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très joli et surprenant et très bien réalisé . Bravo pour ce partage ..

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Le NB lui convient parfaitement, peut être essayer de baisser un peu les blancs et/ou hautes lumières pour rattraper un peu de détails sur le plumage.

  5. #5
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 257
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    une très belle idée!

    j'aurais peut-être baissé un peu les HL pour mettre de la matière dans le plumage?
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , quelle belle proposition vraiment ! j'aime beaucoup ce genre d'image et reste admiratif devant !

    Un grand bravo et merci du partage !
    Merci Fabrice, c'est un juste un plaisir

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Très joli et surprenant et très bien réalisé . Bravo pour ce partage ..
    Merci Claude , c'est avec plaisir que je partage

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Le NB lui convient parfaitement, peut être essayer de baisser un peu les blancs et/ou hautes lumières pour rattraper un peu de détails sur le plumage.
    Merci Bernard . Concernant ta suggestion, j'avais déjà baissé les HL à -30 même si l'aigrette était parfaitement exposée (aucun pixel cramé). Je les ai baissés dans cette V2 à -40, mais je ne juge pas pertinent d'aller au-delà car après l'histogramme s'éloigne vraiment de la droite et ce n'est plus du détail que nous obtenons mais du gris, or l'aigrette n'est pas une souris .

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    une très belle idée!

    j'aurais peut-être baissé un peu les HL pour mettre de la matière dans le plumage?
    Merci Denis . Même idée que Bernard (et de moi aussi avec mes -30 originaux), voir ma réponse à Bernard


    V2 :


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/1600s | f/8 | ISO 320



    Le détail obtenu ainsi est subtil, mais il est là. Merci Bernard et Denis

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    RRRRrrrrrrr il va faire tout noir
    Je t'aime bien , j'aime beaucoup discuter avec toi , j'aime tes images en général , donc ce qui suis n'a aucune animosité en vers toi

    alors voilà , oui ok si il y avais des détailles dans le plumage , mais la rien , c'est brulé , un canari sur un tas de charbon , comme j’appelle ça dans mon jargon , un fromage blanc , un trou dans le fond noir

    avec toute mon amitié virtuelle
    Ben moi aussi je t'aime bien Jean-Michel , et j'accepte ton amitié virtuelle sans problème , au point qu'en attendant la V4, j'ai fait une V3 rien que pour toi en espérant que tu puisses retrouver du détail. Et puis je content que tu fasses un détour sur ma photo . Mais j'ai quand même une question Jean-Michel, sur quel logiciel te fondes-tu pour dire que c'est brulé? De mon côté j'utilise Lightroom (suivi de Photoshop) et même tous les curseurs à 0, je ne déborde pas à droite. Je peux aussi ajouter qu'à cette distance, j'ai aussi des images légèrement moins exposées, je n'ai guère plus de détails sur le dos de l'aigrette, ce qui correspond à ses ailes. Mais je tiens aussi à préciser Jean-Michel, que tu n'es pas obligé de prendre toutes ces précautions non plus avec moi, si je me suis loupé, je me suis loupé et le savoir m'aide pour la prochaine fois, sauf qu'en l'espèce, avec les logiciels que j'utilise je ne vois rien de brûlé. Dis-moi si dans cette V3 tu vois plus de détails, j'ai modifié un peu le post-traitement. Personnellement, je vois plus de détails dans cette V3 que dans la V2 et plus dans la V2 que dans la V1 .

    La V3 :


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/1600s | f/8 | ISO 320

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jolie , belle envie, c'est du minimalisme bien sympa, pour faire encore plus je gommerais l'onde à gauche
    Pour les détails tu as raison c'est de plus en plus, il y a de la subtilité dans les résultats, j'aime bien le dire, c'est un peu comme des "tolérances en usinage" , dans le noir aussi il y a plus de détails ... sinon attention au réglage de (nos) l'écran, la différence est peut-être là

    Bonne continuation et merci pour ce beau partage

    Marcel

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Jolie , belle envie, c'est du minimalisme bien sympa, pour faire encore plus je gommerais l'onde à gauche
    Pour les détails tu as raison c'est de plus en plus, il y a de la subtilité dans les résultats, j'aime bien le dire, c'est un peu comme des "tolérances en usinage" , dans le noir aussi il y a plus de détails ... sinon attention au réglage de (nos) l'écran, la différence est peut-être là

    Bonne continuation et merci pour ce beau partage

    Marcel
    Merci Marcel . L'onde à gauche, exactement ce que je voulais signifier hier sur un autre post concernant ta vision acérée . Alors je viens de la supprimer, cela fait un peu bizarre car l'onde n'est pas fermée de manière circulaire derrière comme devant, mais bon cela passe. Je vais quand même attendre d'éventuels retours supplémentaires sur ma V3 avant d'envoyer une V4 qui ne porterait que sur ce point . Oui, le réglage des écrans peut changer notre perception, mais pas l'histogramme . Pour l'écran, je pense passer dans les 2 mois qui viennent sur un écran photo et calibré. Je regarde actuellement le sujet (il me faut aussi ce sur quoi le poser et ranger quelque peu mon bureau...). Et puis encore merci Marcel, des partages j'en ai encore bien d'autres à faire

  10. #10
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vu que ça s'améliore de version en version, je vais attendre la dernière pour donner mon avis

  11. #11
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Vu que ça s'améliore de version en version, je vais attendre la dernière pour donner mon avis
    Ben c'est dommage Fabien, avec ton avis, j'éviterais peut-être une V5

  12. #12
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon alors mon avis... :
    Compo, minimalisme, netteté, idée... j'apprécie énormément.
    Le sujet principal : très blanche, elle a un peu grisé effectivement. Elle y a gagné du détail dans les plumes (minime mais très visible sur la V4)
    Le curseur HL ,n'est donc pour moi pas le seul sur lequel il faut intervenir : il est à utiliser conjointement avec le curseur clarté et/ou contraste qui devrait permettre de conserver le blanc tout en donnant un peu de matière au plumage, mais uniquement dans un coup de pinceau (ou en correction pinceau si l'intervention est globale).
    Pour pinailler sur cette V4 (outre le côté gris), l'arrière du cou forme un liseré blanc peu agréable

  13. #13
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Bon alors mon avis... :
    Compo, minimalisme, netteté, idée... j'apprécie énormément.
    Le sujet principal : très blanche, elle a un peu grisé effectivement. Elle y a gagné du détail dans les plumes (minime mais très visible sur la V4)
    Le curseur HL ,n'est donc pour moi pas le seul sur lequel il faut intervenir : il est à utiliser conjointement avec le curseur clarté et/ou contraste qui devrait permettre de conserver le blanc tout en donnant un peu de matière au plumage, mais uniquement dans un coup de pinceau (ou en correction pinceau si l'intervention est globale).
    Pour pinailler sur cette V4 (outre le côté gris), l'arrière du cou forme un liseré blanc peu agréable
    Ok, merci beaucoup Fabien . C'est la V3 que tu as jugé et non la V4 mais j'ai compris évidemment. Je dois admettre que je me suis tellement concentré à éliminer toutes les scories blanches dans l'eau que j'ai un peu oublié le plumage... J'ai déjà 3 pinceaux, sur l'œil, le bec et les pattes, je vais en utiliser un 4ème a minima, pour essayer en effet de garder mon aigrette blanche, parce que c'est sa couleur, tout en conservant de la matière dans le plumage. Je n'ai pas pour habitude d'utiliser clarté, je regarderai. Je posterai la V4 demain fin dans la matinée, en espérant d'ici là trouver sur la base de tes indications et de mes manipulations, la bonne formule. Merci Fabien

  14. #14
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Ok, merci beaucoup Fabien . C'est la V3 que tu as jugé et non la V4 mais j'ai compris évidemment.
    toutafé

  15. #15
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon... J'espère être arrivé à une sorte de compromis satisfaisant concernant les détails du plumage sachant que plus le sujet est loin moins il offre de détail tout simplement parce qu'un sujet lointain est constitué de moins de pixels qu'un sujet proche. Ceci dit, j'ai je pense avoir trouvé le compromis même si pour pouvoir retrouver mon aigrette blanche, j'ai peut-être un tout petit peu moins de détails que dans la V3 (compromis, compromis...). J'ai aussi un peu baissé la netteté car la bande de plumes à l'arrière du cou y est fortement sensible... Je n'ai supprimer qu'en partie l'onde de derrière pour que cela apparaisse toujours "naturel". A vous de me dire si je dois partir sur une V5, mais à mon (petit mais grandissant) niveau, c'est bon

    La V4 :


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/1600s | f/8 | ISO 320



    Et encore merci à tous de vos critiques constructives qui m'aident à progresser dans ma démarche photographique.

  16. #16
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très bien ainsi, c'est presque parfait ... les plus dures à convaincre sont les pinailleurs (j'en connais )
    Pour l'onde c'est tip top, il ne fallait pas en enlever plus
    Un résultat plus doux ... oui c'est mieux AMHA

    J'aimerai bien avoir ton petit niveau

    Bonne continuation

    Marcel

  17. #17
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 888
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi, c'est bon là.

    Je ne vois vraiment pas qui sont les pinailleurs dont parle Marcel

  18. #18
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Très bien ainsi, c'est presque parfait ... les plus dures à convaincre sont les pinailleurs (j'en connais )
    Pour l'onde c'est tip top, il ne fallait pas en enlever plus
    Un résultat plus doux ... oui c'est mieux AMHA

    J'aimerai bien avoir ton petit niveau

    Bonne continuation

    Marcel
    Merci beaucoup de ton retour Marcel


    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Pour moi, c'est bon là.

    Je ne vois vraiment pas qui sont les pinailleurs dont parle Marcel
    Merci beaucoup également de ton retour Fabien . Personnellement je ne vois pas de pinailleurs, juste des personnes qui font des suggestions souvent fort à propos . Encore merci pour m'avoir donné ton avis Fabien, il m'aura aidé à progresser

  19. #19
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , je constate que les remarques ont été constructives, j'aimais déjà beaucoup le 1 mais c'est vrai que cette dernière est encore plus aboutie , pour ma part c'est parfait et même encore plus !

  20. #20
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , je constate que les remarques ont été constructives, j'aimais déjà beaucoup le 1 mais c'est vrai que cette dernière est encore plus aboutie , pour ma part c'est parfait et même encore plus !
    3 jours plus tard... Merci Fabrice . Grâce à l'intervention des uns et des autres, j'ai pu redonner à cette aigrette les détails dans son plumage que j'avais un peu oublié, il est vrai, dans la V1 . Pas simple l'aigrette en mode minimalisme, mais je m'y réessaierai . Merci d'être repassé par ici Fabrice pour me donner ton avis

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. grande aigrette ou aigrette garzette ??
    Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2011, 09h36
  2. un rêve.....
    Par papily44@h dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2008, 14h13
  3. Je rêve...
    Par Nick78 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2007, 23h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com