Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Bon alors mon avis... :
Compo, minimalisme, netteté, idée... j'apprécie énormément.
Le sujet principal : très blanche, elle a un peu grisé effectivement. Elle y a gagné du détail dans les plumes (minime mais très visible sur la V4)
Le curseur HL ,n'est donc pour moi pas le seul sur lequel il faut intervenir : il est à utiliser conjointement avec le curseur clarté et/ou contraste qui devrait permettre de conserver le blanc tout en donnant un peu de matière au plumage, mais uniquement dans un coup de pinceau (ou en correction pinceau si l'intervention est globale).
Pour pinailler sur cette V4 (outre le côté gris), l'arrière du cou forme un liseré blanc peu agréable
Ok, merci beaucoup Fabien . C'est la V3 que tu as jugé et non la V4 mais j'ai compris évidemment. Je dois admettre que je me suis tellement concentré à éliminer toutes les scories blanches dans l'eau que j'ai un peu oublié le plumage... J'ai déjà 3 pinceaux, sur l'œil, le bec et les pattes, je vais en utiliser un 4ème a minima, pour essayer en effet de garder mon aigrette blanche, parce que c'est sa couleur, tout en conservant de la matière dans le plumage. Je n'ai pas pour habitude d'utiliser clarté, je regarderai. Je posterai la V4 demain fin dans la matinée, en espérant d'ici là trouver sur la base de tes indications et de mes manipulations, la bonne formule. Merci Fabien