Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Lu,

Même si le moment de la photo me parait pas mal choisi, pourquoi ces réglages ?
1/4000ème ?!! à 800iso

En sachant que la macro est du proche et que la propreté de l'image est importante, on essaie de privilégier les ISO bas lorsqu'il sont possibles, et ici le 100iso passait donc sans pb et il était même possible de fermer un peu plus le diaph car les PDC en macro on le sait courte, d'ou ma question

Pour la photo je la trouve un peu bouché dans les sombres et très clair dans les hautes lumières, ce qui donne une sensation d'ombres chinoises, dont l'aspect graphique final n'est cependant pas moche mais dont tu aurait pu avoir une qualité meilleur en descendant tes ISO

++
Et oui gparedes, je sais bien tout cela... C'est une ancienne photo, et à l'époque (...) je n'étais pas aussi au point qu'aujourd'hui! J'ai été plus que surpris aussi de voir ces exifs, et je me suis dit : n'importe quoi!!!
Je ne me souviens plus très bien de la pdv, mais à mon avis, j'avais du monter les isos pour une autres photo, et la pdv a du être prise en mode automatique avec ces 800 isos, d'où le 1/4000s!!!! et le f/7.1.
Depuis, je me suis mis au manuel, mais l'erreur était faite.... Et puis, la photo est sympa pour son côté disproportion mâle/femelle, c'est juste pour cela que j'ai envoyé la tof, et non pour ses qualités artistiques!
merci de ton passage et j'espère avoir répondu à ta question!

Emmanuel