Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre Avatar de dulrich
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

Par défaut Illumination des sommets pour une nuit magique

Pour l'anniversaire de l'entrée du Canton du Valais dans la Confédération, le Valais a illuminé 13 de ses sommets (pour les 13 districts) pendant 3 minutes ce soir. Peu de place pour des essais... beaucoup d'erreurs de ma part... Récupération comme j'ai pu d'un cliché que voici.

Mes erreurs : Trop d'ISO dans les premières prises, mauvais emplacement (je n'ai pas eu le temps de faire un repérage ) avec une belle ligne téléphone en dessous, et le polarisant aurait sans doute apporté quelque chose pour filtrer les reflets des feux dans les cristaux de glace (d'où le N&B).

Le moment n'en reste pas moins magique. Merci aux 70 guides qui ont travaillé dur pendant près de 18 mois pour ce résultat.

Il faudra attendre encore 200 ans pour la suite .

• EXIF: Canon ( EOS 6D) | 16mm | 15s | f/16 | ISO 1600

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Cela donne une ambiance très étrange à la montagne, c'est presque comme si un volcan commence a ce réveiller. ^^

tu t'en sort pas si mal merci pour le partage.

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

On ne voit pas grand chose je trouve...d'où l'idée de tenter un pano en resserrant l'image ?
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Membre
    Boîtier
    6D, 70D
    Objectif(s)
    Toki 12-24 f/4, 16-35 f/4, 24-105 f/4, 50mm f/1.4, 100mm macro f/2,8, 100-400mm

Par défaut

Etant à Villars sur Ollon j'ai raté ça à la minute près… Trop d'apéro tue la photo…
    C'est lesquelles celles là de montagnes à tout hasard?

Merci pour le partage!!!

Membre Avatar de Philippe Chavanel
    Boîtier
    Instamatic
    Objectif(s)
    Etre peinard

Par défaut

Pour le coup , c'est noir !
    Mais joli.
    Oui peut-être supprimer du 'ciel' et de la 'terre' ! Mais question de gout (comme d'hab !)
    Filou

Membre Avatar de dulrich
    Boîtier
    6D, 7D II
    Objectif(s)
    Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4

Par défaut

C'est les dents du midi, avec la Cime de l'Est entre autres , pris depuis Champoussin.

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
    On ne voit pas grand chose je trouve...d'où l'idée de tenter un pano en resserrant l'image ?
    En fait l'image est beaucoup plus lumineuse. La difficulté c'est les feux qui surexposent la neige et les falaises (sans parler d'eux-mêmes) ainsi que les voiles nuageux. Comme je n'ai pas pu préparer le terrain (j'ai regardé les 6 ou 7 sites où cela à eu lieu sur des cartes 2 heures avant, j'ai choisi en fonction de quelques essais sur google earth), que sur place il y avait beaucoup de monde, je me suis retrouvé avec un avant plan tout pourri... Donc j'ai fait le choix du "pano" pour tuer une partie de l'avant plan. Comme un voile nuageux sur la droite était très lumineux par rapport à la gauche (logique la falaise est ouverte) j'ai plié le tout dans un vignettage très fort. Ça accentue l'illumination des falaise et ça tue le reste. En fait c'est assez proche de ce que l'on voit en vrai

Je peux tenter de vous sortir une version dont je n'ai pas tué l'exposition :P

Merci pour ces retours

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Zeiss Distagon T*21 f2,8 ZE] Nuit magique
    Par Naturepixels dans le forum [Paysage]
    Réponses: 44
    Dernier message: 15/10/2014, 07h41
  2. [Canon EF 24 f/1.4 L USM II] en route pour les sommets
    Par Richard74 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2012, 10h15
  3. illumination
    Par lecorsair dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5