Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Rase-mottes

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Rase-mottes

    Bonjour tout le monde,



    Rase-mottes


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/3200s | f/5 | ISO 1600




    Merci de votre passage et au plaisir de vous lire


  2. #2
    Abonné Avatar de psanbon
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    CORMARANCHE EN BUGEY
    Âge
    63
    Messages
    6 885
    Boîtier
    R6
    Objectif(s)
    macro canon 100 et 180 canon 70-200Fa is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Encore une superbe image,on ne s en lasse pas!
    C est quoi comme oiseau?

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par psanbon Voir le message
    Encore une superbe image,on ne s en lasse pas!
    C est quoi comme oiseau?
    Bonjour Sandrine et merci . C'est un goéland juvénile . Bonne après-midi Sandrine

  4. #4
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 612
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frederic , c'est superbe , je me répète mais quoi dire d'autre .. Une qualité d'image au top , des instants toujours bien saisis , toujours un plaisir pour nos yeux .. Bravo et merci du partage .

  5. #5
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Frédéric,

    Rase-mottes ou même voir rase-flotte .
    A nouveau, une superbe photo et un traitement d'une grande qualité comme à ton accoutumé.
    Tu es passé maitre en la matière, le N & B n' a plus de secret pour toi.

    Merci beaucoup pour cette superbe photo pleine de vie.

    Bonne continuation .
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  6. #6
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Le sujet déjà étonnant de présence se trouve sublimé par ces petits détails essentiels : reflets, clapotis, gouttelettes qui giclent. Le résultat est spectaculaire de réalisme.

    Un secret que, comme moi, beaucoup aimerait connaître sans oser le demander : "Mais comment fait-il pour obtenir ce noir profond et lumineux ?". Cyndéric voudra-t-il le dévoiler ?

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Frederic , c'est superbe , je me répète mais quoi dire d'autre .. Une qualité d'image au top , des instants toujours bien saisis , toujours un plaisir pour nos yeux .. Bravo et merci du partage .
    Salut Claude et merci . Je suis ravi que cette image t'a plu. Bonne journée et bonne continuation Claude


    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Frédéric,

    Rase-mottes ou même voir rase-flotte .
    A nouveau, une superbe photo et un traitement d'une grande qualité comme à ton accoutumé.
    Tu es passé maitre en la matière, le N & B n' a plus de secret pour toi.

    Merci beaucoup pour cette superbe photo pleine de vie.

    Bonne continuation .
    Bonjour Chris et merci . Je suis ravi que l'image t'a plu. Je ne sais pas si je suis passé maître en la matière de quoi que ce soit, mais je vais continuer à travailler ma démarche photographique et commencer à bâtir ce qui va constituer mon approche professionnelle du sujet. Bonne journée et bonne continuation Chris


    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Le sujet déjà étonnant de présence se trouve sublimé par ces petits détails essentiels : reflets, clapotis, gouttelettes qui giclent. Le résultat est spectaculaire de réalisme.

    Un secret que, comme moi, beaucoup aimerait connaître sans oser le demander : "Mais comment fait-il pour obtenir ce noir profond et lumineux ?". Cyndéric voudra-t-il le dévoiler ?
    Bonjour Jim et merci . Il n'y a pas vraiment de secret concernant mes post-traitements. Tout est fait dans Lightroom CC, est basé sur des masks et sur les curseurs disponibles. Et en tant qu'artiste, je choisis ce que je donne à voir ou pas. Je ne sais pas si cela t'éclaire, mais clairement, il n'y a rien de compliqué techniquement, après chacun développe selon sa sensibilité, et je vais d'ailleurs me mettre en recherche des personnes qui justement, ont une sensibilité proche de la mienne. Bonne journée et bonne continuation Jim



    Merci à tous les 4. Je vous souhaite bonne continuation et un bel été

  8. #8
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Jim et merci . Il n'y a pas vraiment de secret concernant mes post-traitements. Tout est fait dans Lightroom CC, est basé sur des masks et sur les curseurs disponibles. Et en tant qu'artiste, je choisis ce que je donne à voir ou pas. Je ne sais pas si cela t'éclaire, mais clairement, il n'y a rien de compliqué techniquement, après chacun développe selon sa sensibilité, et je vais d'ailleurs me mettre en recherche des personnes qui justement, ont une sensibilité proche de la mienne.
    Merci beaucoup Cyndéric pour ces explications grâce auxquelles je vais pouvoir explorer plus avant ces masques de Lightroom dont je découvre la version 2022. Un bel été à toi également.

  9. #9
    Abonné Avatar de Cedrick
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Drôme
    Âge
    48
    Messages
    10 474
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très bien exécuté, comme a ton habitude avec toujours un traitement au poil !

  10. #10
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric, nouvelle très belle réalisation, toujours ce dynamisme, ce style et ce traitement que j'apprécie beaucoup ! et tu maitrises très bien l'ensemble !

    Bravo et merci du partage !

  11. #11
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    Très bien exécuté, comme a ton habitude avec toujours un traitement au poil !
    Salut Cédrick, j'espère que tout va bien pour toi depuis le 5 juillet dernier. J'en suis désolé, mais j'ai fait ma pause de quasiment 3 mois du site avant de te répondre... Vous êtes quelques uns comme toi à apprécier mes productions noir et blanc, et de mon côté, même si cela prend du temps, j'apprécie travailler à ces productions. Bonne journée Cédric

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric, nouvelle très belle réalisation, toujours ce dynamisme, ce style et ce traitement que j'apprécie beaucoup ! et tu maitrises très bien l'ensemble !

    Bravo et merci du partage !
    Salut Fabrice, bon toi je sais que tu vas bien . Je commence à savoir en effet que tu fais partie des personnes qui apprécient ce type de production. Pour le dynamisme, c'est de la patience avant tout, l’œil dans le viseur à observer ce jeune homme, les réglages au poil pour saisir l'envol, et puis l'attente pendant de longues minutes, que le goéland juvénile se décide à effectivement s'envoler. Après, c'est le post-traitement qui requière du travail, effectué avec le plus de précision mais aussi dans l'allégresse, puis le plaisir que j'ai à partager ces noirs et blancs finalisés. Donc, comme tu le sais, je vais continuer à travailler en noir et blanc, mais aussi en couleurs pour améliorer ma vigilance et mes compétences.



    Je fais aussi remonter ce post pour vous indiquer, à vous qui avez apprécié cette image, que celle-ci a déjà engagé une nouvelle vie hors d'EOS-Num, puisque j'ai eu la surprise à la plénière de mon club hier soir, que cette image soit choisie comme photo du mois ("https://www.acapi.org/les-photos-du-mois-historique?pgid=knqkhr1s-1200a302-e9ab-44b3-ae0f-5860bc0d01ad"). Elle faisait partie des 3 images (nombre max) que j'avais envoyées pour cette plénière mensuelle et s'est retrouvée au milieu d'une centaine de photos visionnées alors que nous devions être une cinquantaine de personne (le club compte 65 membres). Lorsque l'image a été affichée j'ai bien entendu quelques murmures dans l'assemblée, mais après avoir expliqué le contexte de prise de vue, j'ai été surpris d'apprendre par la direction du club que c'était cette photo qui avait été choisie comme photo du mois.

    Évidemment, la distinction fait plaisir, nous avons tous besoin, plus ou moins, de reconnaissance. Après mes objectifs sont aujourd'hui tellement haut en matière de photographie, qu'il s'agit d'une petite pierre ajoutée sur mon cairn, une petite étape sur mon chemin. Mais ce type de distinction reste important pour moi, car en tant qu'autodidacte et alors que j'estime avoir vraiment commencé la Photographie il y a 5 ans ou plus encore à l'été 2021, j'ai parfois du mal à avoir du recul sur mes propres productions. Et les distinctions m'aident un peu, même si je sais que selon le public, le retour peut être très différent. Enfin voilà, avec un début pareil dans mon club, je ne perds pas de vue que j'ai intérêt à assurer la suite . Arrivé ici, je remercie à nouveau les personnes qui ici m'ont fait un retour sur mon image, car si je n'avais eu aucun retour, il est probable que je n'aurais pas proposé cette image à mon club. Donc, cette photo du mois, c'est un peu grâce à vous, et je ne le perds pas de vue.

    Bonne journée à tout le monde

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , effectivement j'apprécie beaucoup ton travail et donc visiblement je ne suis pas le seul et personnellement je ne suis pas surpris par le succès de cette image dans ton club et je suis convaincu que ton travail sera mis à l'honneur un bon nombre de fois encore !

    Bonne journée à toi Frédéric et à tout EOS !

  13. #13
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , effectivement j'apprécie beaucoup ton travail et donc visiblement je ne suis pas le seul et personnellement je ne suis pas surpris par le succès de cette image dans ton club et je suis convaincu que ton travail sera mis à l'honneur un bon nombre de fois encore !

    Bonne journée à toi Frédéric et à tout EOS !
    Merci Fabrice. Non tu n'es pas le seul, c'est clair. Comme je l'ai écrit, des murmures ont parcouru la salle quand la photo a été affichée, et à ce moment là, personne, à part la direction du club, ne savait qu'elle avait été choisie comme photo du mois. Bon, après l'annonce, ce sont les applaudissements, ça fait drôle quand tu arrives tout juste dans le club. Je repasserai ce soir sur le site pour commenter vos photos et répondre à chacun d'entre vous sur mon post avec l'aigrette. Dans l'immédiat et probablement jusqu'à la fin de semaine, je suis englué dans des sujets comptables. Mais je fais le maximum pour clôturer ces sujets et les mettre derrière moi pour justement remettre la photographie sur le haut de la pile. Surtout qu'apparemment mon affût flottant devrait être livrée dans la journée.

    Maintenant pour parler un peu de toi Fabrice, je ne doute pas non plus, que tes travaux photographiques pourraient trouver écho dans d'autres sphères. Il est bon je crois de sortir parfois de sa zone de confort, car c'est ce qui nous fait progresser. Évidemment c'est à toi qu'appartient de donner une priorité plus ou moins haute à tes activités photographiques en fonction de tes contraintes, mais tu sais que tes images ne laissent pas les gens indifférents

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Mal rasé
    Par legrosbe dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2021, 07h33
  2. [Canon EF 85 f/1.8 USM] Mal rasé
    Par Fredo_45 dans le forum [Portrait]
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/01/2013, 14h28
  3. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] Boing 747 en rase-mottes
    Par piwi91 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2012, 07h28
  4. faut que je me rase
    Par ty kier dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/08/2009, 17h07
  5. le minou rasé
    Par LU74 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2006, 15h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com