Salut à toutes et tous !
Merci beaucoup pour vos commentaires, c’est très enrichissant. Et comme vous êtes des sources d’inspiration, c’est d’autant plus gratifiant et encourageant.

Citation Envoyé par Hetfield Voir le message
Salut Nigloom,
De biens jolis coins qui sentent l'iode et les embruns !
Sans aucun doute la compo de la 3 l'emporte pour moi, avec son "économie de moyens", comme une esquisse qui fait tout son charme.
Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
La 3ème pour moi , le chemin qui emporte le regard vers le loin, très sympa !
Citation Envoyé par RCH Voir le message
Salut
C'est triste là bas, à part si tu voulais donner ce sentiment au vue du traitement.
En tout cas moi ça me donne pas trop envie dis aller.
Pour la compo la troisième, mais pour le léger ressentie de vie ce sera la deuxième ma préférence.
Richard
Citation Envoyé par mariomar Voir le message
Bonsoir ,
c'est vrai que la 3 a la meilleure compo et le n&b lui va bien ...mais je serais curieux de voir la 4 en couleur : la transparence du premier plan , l'écume , le ciel , tout ça pourrait donner des détail en couleur intéressants
Mario.
Citation Envoyé par Vito Cornelius Voir le message
Très belle série très bien traitée.

J'apprécie beaucoup le travail sur les compositions
Merci ! Je suis content que la série vous plaise. Je note une préférence pour la compo de la 3.
Richard, non, ce n’est pas triste du tout là-bas, mais effectivement une certaine mélancolie ressort de ces photos. Pas forcément volontaire, mais ça colle assez au personnage…
Mario, tu as tout à fait raison, la 4 est bien mieux en couleur. Je l’ai passée en N&B pour essayer, ça ne lui allait pas trop mal non plus. Je la posterai je pense en couleur pour voir.

Citation Envoyé par Macrophage2 Voir le message
Belle série, j'aime bien les nuances de blanc et le beau contraste de la 1. La 2 est largement en dessous à mon avis (grand ciel vide, flou de premier plan très prononcé sur la gauche).
Citation Envoyé par pixel35 Voir le message
Sur la deux, je verrais bien un carré en coupant pas mal de ciel !
La 2, je m’y attendais… J’ai hésité, et comme souvent, une fois que j’ai vu l’image, j’ai beaucoup de mal à la recadrer, il me semble qu’il lui manque quelque chose ensuite. Je posterai cependant une version recadrée pour voir.
Macro, merci pour ton commentaire sur la 1, c’est elle qui m’a pris le plus de temps en PT pour obtenir ce que je voulais.